Groupes sains

Pour faire de la Transition une réalité, vous avez besoin d’un groupe qui fonctionne bien. Si vous prenez le temps au début de la vie de votre initiative d’établir une structure de groupe claire, vous gagnerez du temps par la suite et parviendrez certainement à créer un groupe efficace et agréable. Mais cet effort ne s’arrête pas là. Au fur et à mesure que votre groupe prend de l’ampleur, il vous faudra être attentif à ses besoins pour rester sain, efficace et agréable. Prenez soin des moments d’inclusion de nouveaux membres et de lancement de nouveaux projets.

Arrêtez-vous, au minimum, sur les questions suivantes :

  • Comment le groupe évolue-t-il ?
  • Comment prend-il des décisions ?
  • Comment avoir des réunions efficaces ?
  • Comment noter et tenir les décisions ?
  • Comment maintenir la motivation des membres ?
  • Comment gérer les conflits ?

Si vous ne l’avez pas encore lu, nous vous conseillons de commencer par le Guide essentiel de la Transition


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email