Sensibiliser et rassembler

Essayez de rassembler et d’impliquer les habitants de votre région en nouant des liens avec les personnes vers qui vous n’iriez pas naturellement, en créant des relations au-delà de vos réseaux d’amis.

C’est bien plus qu’un potager, c’est un lieu de rencontre dans le quartier, un endroit où l’on peut s’arrêter et discuter avec ses voisins, alors qu’on ne faisait que les croiser avant.  On voit des personnes très différentes se parler, de tous les âges, des enfants et des personnes âgées. C’est un vrai lieu de rencontre.
-Sébastien Mathieu, 1000 Bxl en Transition

Pour que la Transition prenne dans votre région, il est essentiel que vous parveniez à impliquer le mieux possible votre communauté. En faisant preuve d’imagination et de créativité, vous parviendrez non seulement à les impliquer, mais également à générer de l’enthousiasme et à prendre du plaisir. Pour y arriver, le plus simple est d’organiser des événements amusants et de lancer des projets inspirants qui permettent aux citoyens de s’impliquer facilement ou, simplement, de parler de la Transition autour de vous.

En impliquant votre communauté dans la Transition, vous parviendrez à :

  • Sensibiliser aux questions de Transition
  • Aider les gens à comprendre les changements qu’amène la Transition
  • Aider vos voisins à comprendre qu’ils peuvent être acteurs de changement au niveau local
  • Motiver de nouvelles personnes à agir

N’oubliez pas de partager vos histoires !

Print Friendly, PDF & Email