| lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
|---|---|---|---|---|---|---|
|
Création d’une mini-forêt
Création d’une mini-forêt
@ Thimister-Clermont
Nov 13 Journée entière
Ce projet né il y a quelques mois lors des incendies de forêts en Californie et Amazonie, va voir le jour. 1000 arbres seront plantés sur 400 mètres carrés selon une méthode qui permet de reconstituer des écosystèmes forestiers sur des surfaces réduites. Cette plantation deviendra un espace d’éducation permanente au développement, mis au service des écoles et associations.
|
CoopérAthive
14:00
CoopérAthive
@ Ath
Nov 14 @ 14:00 – 18:00
![]() Le SolAToi est présent à la CoopérAthive qui se tient le deuxième samedi de chaque mois au Centre des Arts de la Rue à Ath (rue de France 20-22). Le SolAToi y tient un comptoir de change où vous pouvez acquérir des solATois. Plusieurs commerçants de la CoopérAthive acceptent les solATois. Plus d’information
|
|||||
|
La transition fait son cinéma à Gembloux – Séance 2 : l’énergie
20:00
La transition fait son cinéma à Gembloux – Séance 2 : l’énergie
@ Foyer communal
Nov 24 @ 20:00
![]() Puisque la transition n’attend pas la fin des virus, nous avons imaginé programmer un cycle de trois ciné-débats à Gembloux sur des thèmes autour de la transition écologique et sociale, tels que l’énergie renouvelable citoyenne, les monnaies complémentaires citoyennes et enfin, l’alimentaire. L’idée est d’oser le constat que dans ces trois domaines-là (énergie, monnaie, alimentaire), le système mondial aujourd’hui ne permet pas de répondre aux besoins sociaux et environnementaux. Et à Gembloux, plusieurs mouvements citoyens solidaires se rassemblent afin de trouver ensemble des solutions durables. Séance 2 : l’énergie. 20h00:
|
Grafiteria – 1000BXL en Transition
14:00
Grafiteria – 1000BXL en Transition
Nov 28 @ 14:00 – 16:00
Comment ça marche? Venez avec ce dont vous n’avez plus besoin, ou les mains vides, repartez avec ce qui vous sera utile. Il n’est pas nécessaire de donner pour recevoir. Reprenez avec vous les objets qui n’ont pas trouvé d’acquéreur, ramenez les à un futur marché ! N’abandonnons rien derrière nous dans l’idée de ne pas laisser aux autres la charge de notre délestement matériel… et de garder l’espace public propre ! Si un objet dont vous désirez vous séparer est trop encombrant, pourquoi ne pas amener une petite description
|
|||||
S'abonner au calendrier filtré
Obtenir un calendrier Timely


