Transition intérieure

Ce qui se passe à l’extérieur étant le reflet de ce que nous vivons à l’intérieur, nous ne pouvons « faire » de la Transition sans penser à « l’être » en même temps. Comment vivez-vous les changements rapides de notre société ? Comment réagissent les autres personnes de votre groupe à ces changements ? Comment parler de stress ou même d’effondrement ? Qu’est-ce que la résistance au changement ? Comment prendre soin de nous et de notre groupe ? C’est ici que nous déposerons tous les outils liés à la Transition intérieure.

Pour suivre les activités de Transition intérieure, c’est par ici !

Si vous ne l’avez pas encore lu, nous vous conseillons de commencer par le Guide essentiel de la Transition

Météo intérieure

Les météos d’entrée et de sortie sont de précieux (très précieux) outils pour bien commencer et bien terminer vos réunions. La météo de sortie est votre meilleure alliée pour permettre à votre groupe d’évoluer sereinement.

Exercices énergisants

La liste d’excercices qui suit est une liste de différents excercices énergisants à utiliser lors de réunion/animation/formation. Elle est ,bien entendu, non exhaustive et peut être mis à jour par l’ajout d’excercices énergisants complémentaires à tout moments.

Cycle action-réflexion

Ce modèle nous aide à prendre conscience de cette tendance que nous avons à toujours faire (et toujours plus) et à planifier des tonnes d’activités passionnantes avant même de terminer ce que nous étions en train de faire.

Devenez des pros de la gestion du stress

Nous gérons tous le stress de façon différente et le fait de comprendre comment chacun d’entre nous y réagit peut s’avérer très utile.

Activité de Transition intérieure en réunion

En intégrant dans vos réunions ces activités, vous permettrez à votre groupe de travailler de façon plus efficace et agréable tout en renforçant les liens entre les personnes, ce qui ne pourra que vous aider à surmonter les moments plus difficiles ou stressants.