Comment démarrer avec le nouveau site « Essentiel » de votre initiative de Transition ?

Comme vous le savez certainement, Le Réseau Transition propose gratuitement aux initiatives de Transition en Belgique un site web « clé en main », développé par les initiatives elles-mêmes, et contenant des pages jugées essentielles pour une initiative de Transition: description de l’initiative, présentation de la Transition, calendrier, cartographie, etc.
Rendez-vous sur la page http://si.reseautransition.be pour en savoir plus.

Comment démarrer avec votre nouveau site ?

Mettons que vous êtes emballé·e par l’idée, que vous avez fait votre demande à François pour avoir un nouveau site et que vous venez de recevoir la confirmation qu’il est en ligne… Vous vous demandez sans doute comment démarrer.

C’est pourquoi nous avons créé quelques vidéos pour répondre aux questions que vous risquez de vous poser. Elles ont été tournées lors d’une rencontre entre François du Réseau Transition et Célestine, Christelle et Lesly, une partie de l’équipe d’Auderghem en Transition. Merci à elles pour leur accueil !

Quels sont les fonctionnalités du site « Essentiel » ?

Cette première vidéo présente les fonctionnalités principales de votre site « Essentiel ». Page d’accueil, présentation de la Transition, de votre initiative, agenda, cartographie de votre région en transition, etc. C’est par ici !

Comment créer et gérer une newsletter via votre site « Essentiel » ?

Une fonctionnalité très utile est la possibilité de permettre aux visiteurs de s’inscrire à votre newsletter, et de créer votre newsletter à partir de l’espace admin de l’Essentiel.

Comment gérer le menu et l’arborescence de votre site « Essentiel » ?

Comment adapter la première page de votre site « Essentiel » ?

Comment utiliser l’éditeur de texte de votre site « Essentiel » ?

Comment utiliser l’agenda de votre site « Essentiel » ?

Recevoir du soutien pour développer votre site essentiel

Vous avez besoin d’aide pour développer votre site « essentiel » ? Rendez-vous sur ce groupe Agora pour échanger avec d’autres transitionneurs et des membres de l’équipe de support du Réseau Transition !


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Comment démarrer avec le nouveau site « Essentiel » de votre initiative de Transition ?

  • 1 août 2019 at 08:37
    Permalink

    Bonjour, l’idée ayant fait son chemin petit à petit de créer un groupe analogue à celui que vous définissez par » transition intérieure » mon époux et moi même avons cherché à nous documenter sur internet et avons découvert votre site.
    En ce qui me concerne j’ai suivit une formation d’infirmière de psychanalyste et je suis allée au Canada suivre une formation « Ecoute ton corps » avec Lise Bourbeau.
    Mon époux a effectué des études de philosophie et théologie dans un monastère en Normandie durant 15 ans.
    Nous aurions à coeur de partager les connaissances reçues et pouvoir aller de l’avant avec des personnes intéressées par ce projet dans un monde où la peur et le stress font souvent partie du quotidien.
    Pourriez-vous me dire si nous pouvons ouvrir un groupe de transition sur Walcourt, notre village Berzée fait partie de l’entité de Walcourt.
    Merci à vous et félicitations de cette initiative. Reeling Danielle et Pierre-Marie Boubay

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.