SORTIR DES TOURBILLONS DU MONDE : le temps, l’argent, la peur.

Quand :
22 septembre 2019 @ 15:30 – 17:00
2019-09-22T15:30:00+02:00
2019-09-22T17:00:00+02:00
Où :
Espace culturel de Nethen
place de Trementines
1390 Grez-Doiceau
Belgique
Coût :
au chapeau
Contact :
Grez en Transition
0477 24 57 25

On dit que cette société est celle du stress qui se généralise. Et c’est vrai, qui n’en vit pas ?

Le temps semble nous filer entre les doigts… Tout coûte de plus en plus cher… et l’inquiétude semble faire partie intégrante de notre quotidien… Mais quel rapport avec l’évolution de notre société ? Si l’on constate que de plus en plus de gens veulent voir ce monde avancer vers plus de respect pour l’humain et la planète, on observe que les choses sont lentes à évoluer. Trop lentes…

Cet exposé a comme objectif de décrypter comment le système en place maintient la plupart d’entre nous dans le cadre qu’il a construit et, par là, retarde cette transition appelée par un grand nombre.
La croissance la plus pernicieuse de notre époque est-elle économique ou d’une autre nature ? Réduction du stress et changement de société sont-ils liés ? Et si oui, qu’est-ce qu’on fait…

La conférence de Vincent Commenne, économiste, formé en psychologie humaniste, initiateur du mouvement Créatifs culturels en Belgique, sera suivie d’échanges avec la salle. Le 29 septembre, il proposera un atelier pratique et « personnel » autour de cette thématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.