(Conférence-discussion) Trouver son potentiel d’action et de bonheur face à la crise écologique

Quand :
28 septembre 2019 @ 15:00 – 17:00
2019-09-28T15:00:00+02:00
2019-09-28T17:00:00+02:00
Où :
L'Usine
Rue du Doyenné 40
1180 Uccle
Belgique
Coût :
25€ (15€ par étudiant ; si le prix représente un frein, n'hésitez pas à nous en faire part !))
Contact :
Éconnaissances
+32 476 66 75 25

La transition écologique est un sujet fondamental et indispensable à aborder, vu les crises auxquelles nous faisons face. Mais ce thème est souvent source de découragement, d’angoisse, de frustration ou de culpabilisation.

Pourtant, nous sommes convaincus que pour agir durablement face aux défis de notre époque, il faut trouver son bonheur dans l’action. Et nous savons d’expérience que la transition écologique peut être source de bonheur. Nous voulons discuter de transition écologique avec vous, parce que cela nous passionne, nous inspire, et nous rend heureux.

Nous vous proposons donc une conférence interactive, durant laquelle nous prendrons le temps de faire un pas en arrière pour établir un état des lieux global, clair et concis, des problèmes environnementaux et des freins systémiques et psychologiques qui freinent la transition. Puis nous parlerons ensemble des solutions, telles que la permaculture (au sens large), qui peuvent être mises en place, par chacun et ensemble, et en se respectant, pour se changer et pour changer le monde.

Nous voulons transformer les sentiments d’anxiété, d’impuissance et de résignation face à la situation actuelle en motivation, en compassion, en liberté, en pouvoir d’action. Avec une approche positive et bienveillante, fondée sur notre expérience et sur des bases scientifiques.

Réservation par mail (econnaissances@lilo.org). Nombre de places limité à 20 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.