Un réseau de professionnels au service des acteurs de transition

Vous ressentez le besoin d’être soutenu(e) et accompagné(e) sur votre chemin individuel ou collectif d’acteur(rice) de la transition ? Vous vivez des difficultés relationnelles difficiles dans l’élaboration ou la mise en oeuvre de vos projets collectifs? Vous vivez des difficultés liées à une prise de conscience de l’état de notre Monde ? Il est compliqué pour vous de faire face aux difficultés personnelles rencontrées sur votre chemin de transition ?

Il est facile et rapide de se perdre dans l’action et l’activisme. Le succès de la Transition repose pourtant sur notre faculté à créer une culture équilibrant réellement changements extérieurs et intérieurs, équilibrant l’être et le faire.

Pour ce faire, le réseau Transition a créé un pôle* d’une centaine de professionnels de l’accompagnement, du soin et du bien-être se reconnaissant de la transition et désireux de proposer leurs services aux transitionneurs qui en ressentent le besoin.

VOUS N’ÊTES PAS SEUL(E)(S) !
Découvrez la carte interactive des professionnels qui peuvent vous aider !



Ces professionnels partagent les mêmes valeurs que vous, celles de la transition. Ils s’engagent à la soutenir en proposant leurs services mais aussi en interrogeant collectivement leur posture de professionnels au sein du mouvement. Ils vous proposent des services professionnels si vous en éprouvez le besoin, par de l’écoute active et bienveillante ou au travers d’un soin. Il ne s’agit pas d’un accompagnement psychothérapeutique/ de soin sur le long cours. Mais plutôt d’une aide et d’un soutien sur le court ou le moyen terme, favorisant votre résilience individuelle et collective, vous permettant de trouver en vous les leviers pour prendre soin de la planète, de vous-mêmes et des autres.

Coachs, psychologues, massothérapeutes, maîtres reiki, naturopathes, praticiens en écorituels, sophrologues, art-thérapeutes, … de Wallonie, de Bruxelles ou de la région flamande, les profils sont riches et variés.

Concrètement, ces professionnels définissent des rendez-vous individuels ou collectifs dédiés aux transitionneurs, leur nombre et leur fréquence. Ils sont libres d’accepter ou non une demande.

En tant que porteur de projet de transition, vous pouvez profiter de conditions particulières, la plupart de ces professionnels adaptent leurs tarifs, parlez-en avec eux !

D’autres articles à lire :

Le lancement du réseau de soutien pour les transitionneurs

+ de 100 professionnels mobilisés en 1 mois !

Une magnifique journée de démarrage pour le réseau de soutien

VOUS ÊTES VOUS-MÊME PROFESSIONNEL DE L’ACCOMPAGNEMENT, DU SOIN OU DU BIEN-ÊTRE ?
Vous pouvez faire une demande d’adhésion au réseau de soutien et être enregistré sur liste d’attente. Votre demande sera traitée dès que possible. Cela peut prendre un certain temps, patience !

(*) Le Réseau Transition n’est pas responsable de la qualité des prestations fournies. Il est de la responsabilité de chaque professionnel de pratiquer selon la déontologie de sa profession et selon les règles et lois en vigueur.

PARTENAIRES

Ce projet est mené en collaboration avec :


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email