Un réseau de soutien à la transition intérieure au service des citoyens et acteurs de transition

Vous vivez des difficultés, des souffrances liées à une prise de conscience de l’état de notre Monde ?

Vous êtes actif au sein d’une initiative ou avez lancé un projet proche du mouvement de la transition et ressentez le besoin d’être soutenu(e) et accompagné(e) sur votre chemin individuel ou collectif ?

VOUS N’ÊTES PAS SEUL(E)(S) !
Découvrez la carte interactive des professionnels qui peuvent vous aider !

Le Réseau de Soutien à la Transition intérieure*, créé en mars 2019 à l’initiative du Cercle Transition intérieure de l’asbl Réseau Transition, est un réseau de professionnels de l’accompagnement (soins de santé physique et mentale ainsi que toute forme de relation d’aide et d’accompagnement telle que bien-être, coaching, facilitation d’intelligence collective, etc.) Ces professionnels se reconnaissent du mouvement et des valeurs de la Transition pour y contribuer en proposant leur soutien à la Transition intérieure via leurs services respectifs aux personnes, groupes qui, sur leur chemin de transition, en ressentent le besoin et en font la demande.
Ces professionnels partagent les mêmes valeurs que vous, celles de la transition. Ils s’engagent à la soutenir en proposant leurs services mais aussi en interrogeant collectivement leur posture de professionnels au sein du mouvement. Ils vous proposent des services professionnels si vous en éprouvez le besoin, par de l’écoute active et bienveillante ou au travers d’un soin. Il ne s’agit pas d’un accompagnement psychothérapeutique/ de soin sur le long cours. Mais plutôt d’une aide et d’un soutien sur le court ou le moyen terme, favorisant votre résilience individuelle et collective, vous permettant de trouver en vous les leviers pour prendre soin de la planète, de vous-mêmes et des autres.

Découvrez le site du Réseau de soutien.

Découvrez sa page Facebook.

Articles à lire sur le sujet :

Le lancement du réseau de soutien pour les transitionneurs

+ de 100 professionnels mobilisés en 1 mois !

Une magnifique journée de démarrage pour le réseau de soutien

(*) Le Réseau Transition publie les noms des professionnels présents sur la carte à leur demande. Il est de la responsabilité de chaque professionnel de pratiquer selon la déontologie de sa profession et selon les règles et lois en vigueur. Le Réseau Transition n’est pas responsable de la qualité des prestations fournies et des compétences et qualifications de leurs auteurs.

PARTENAIRES

Ce projet est mené en collaboration avec :

Print Friendly, PDF & Email