Les principes de base

Les principes de la Transition sont très importants car ils définissent notre manière d’observer et analyser les situations, d’élaborer des réponses et d’interagir avec les gens. Ils comptent, car le contexte dans lequel nous évoluons peut nous bousculer, et il est vraiment utile d’avoir quelque chose de solide à quoi se référer. Ils comptent aussi car ils permettent à nos partenaires quotidiens de mieux comprendre notre approche et nos spécificités.

Ce sont les principes auxquels le Réseau Transition et le Transition Network aspirent en tant qu’organisations, et nous les mettons en pratique de telle manière que d’autres personnes en transition puissent aussi les adopter.

Comme tout le reste, ils ne sont pas coulés dans le béton, et si le monde de la transition estime qu’ils ont besoin d’évoluer, nous serons heureux d’accueillir les propositions. Cette page est ouverte aux commentaires dans cet objectif.

Sur cette page, vous découvrirez les principes de la transition, les principes de la permaculture et les caractéristiques des systèmes résilients – tous ces éléments font partie des fondements de la transition.

Transition-Network-logo5


Les principes de la Transition

Les principes de la permaculture


Les caractéristiques des systèmes résilients


Print Friendly, PDF & Email