Transition et justice sociale: Braine l’Alleud se lance

Nombreuses sont les initiatives de transition qui se posent la question de l’inclusion des personnes plus défavorisés dans leurs activités ( voir aussi la réflexion de Vincent, un stagiaire du Réseau à ce propos « le désert blanc de la Transition« )

Braine l’Alleud en Transition a décidé d’avancer concrètement sur la question en créant un groupe de travail « Transition et Justice Sociale » avec l’appui de Vivre Ensemble et Entraide et Fraternité.

 

Le  17 mai dernier, un première rencontre de ce groupe a permis de dessiner ensemble leur « arbre du vivre ensemble » : beaucoup de prise de conscience dans les racines, un tronc qui va vers le plus de liens, d’échanges, d’entreaide et de fruits multiples autant d’envies concrètes.

Braine l’Alleud en transition dédie ainsi un groupe de travail à cette question de l’inclusion. Au programme, des rencontres ouvertes au public pour mieux comprendre les problématiques d’autres publics mais aussi des moments de formations et de réflexion.

Et vous? Votre initiative s’est-elle déjà posé la question de l’inclusion? Et si oui, comment avez vous décidé d’en tenir compte dans vos actions?


Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.