Structuration du réseau – Une étape franchie !

Ce lundi 23, à Jandrin-Jandrenouille, 377316_227280194011549_2131076089_n

près d’Orp-Jauche (Rue du Pissaumont, je vous jure, je n’invente pas), France Wagner (Orp-Jauche en transition) nous a accueillit pour une soirée structuration un peu spéciale.

Pourquoi spéciale ? D’abord par ce que ce n’était pas à Bruxelles ! Puis aussi parce qu’on a commencé de façon assez anarchique, avec des retards-embouteillages, un ponçage intempestif de châssis, etc.

Mais spéciale surtout parce que nous avons eu la première assemblée fondatrice (la vraie au yeux de la loi mais fausse au yeux du réseau ;-)) de l’asbl du réseau.

En effet, comme expliqué par Antonia dans un précédent article, nous avions besoin de déposer les statuts provisoires d’une association, afin, entre autres, de continuer sainement la recherche de fonds.

Provisoires car si l’objet social lui-même sera soumis à bonification lors des chantiers de structuration collective, le fonctionnement du réseau et de l’équipe de support n’ont pas encore été définis et le seront par nous (tout qui le veut ;-)) dans les mois qui viennent en accord avec le processus démarré en janvier.

Le concret ?

Les statuts de l’asbl Réseau Transition seront déposés début juillet.

Membres fondateurs : France Wagner et Jean-Marie Bollig d’Orp Jauche, François-Olivier Devaux et Anouck Gauvain  d’Etterbeek, Nicole Willem de Rochefort, Antonia Vorner d’Ixelles et de l’équipe de support, Ralph Böhlke de Morichard et de l’équipe de support, Bernadette Leemans de Herve, Isabelle Van driessche de Soignies, Josué Dusoulier de Ath et de l’équipe de support, Vincent Wattelet de Liège et de l’équipe de support.

Vous auriez voulu être fondateur ? Pas de soucis, la « réelle » assemblée constitutive aura lieu en automne !

Mais en attendant, on a quand même bu une bière (de la IV, de la V et de la VI de la brasserie d’à côté – 300 m)  pour fêter ça !

D’ici cet assemblée d’automne, si vous voulez rejoindre les chantiers thématiques de co-construction de la structure, contactez-moi (Vincent ;-)) !

Les différents chantiers et plus d’explications sur la suite du processus feront l’objet d’un deuxième article dans les jours qui viennent.

Viva tranzitionne !

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.