Stratégie Wallonne de développement durable: on demande notre avis!

image

Le ministère de la Région wallonne pour le développement durable a ouvert et ce jusqu’au 1er mai une grande consultation sur sa stratégie de Développement Durable.

Saluons cette démarche d’ouverture du ministère sur l’avis de tous : associations mais aussi citoyens sont appelés à contribuer. Bref, on demande notre avis!

Alors même si dans les mouvements de Transition, cela fait un moment que le concept de « développement durable » n’est plus utilisé au profit de concepts comme la résilience, ne gâchons pas cette chance de faire entendre notre avis. Plus nous sommes à faire entendre notre voix, plus difficile, il sera de l’ignorer.

Voici le lien vers la consultation et le texte de la stratégie : http://www.wallonie.be/fr/strategie-wallonne-de-developpement-durable

Ci-dessous un lien vers les réponses émises par le Réseau Transition  pour vous guider. Libres à vous de  les reprendre, mais aussi de les adapter, de rajouter, de retirer, de faire vos propres réponses et commentaires.

Consultation – Réponse Réseau Transition.pdf

Cette consultation vous parait trop longue ? Pas le temps de lire la stratégie complète ?maxresdefault

Vous pouvez également remplir un formulaire d’engagement qui vous permet de décrire jusqu’à 3 projets-engagements.


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.