Repenser l’argent et l’économie: changer l’histoire des échanges. Atelier ce samedi 7 mai.

L’économie est souvent appelée « la science lugubre » et beaucoup considèrent l’argent comme « la source de tous les vices ». Avec ces idées transversales à nos modes de pensées, comment peut on espérer transformer l’économie en un système juste et basé sur la compassion ?

goldIl est temps de changer l’histoire. Dans cet atelier, nous allons explorer des vues bien différentes sur l’économie, questionner nos notions existantes de richesse et pauvreté et découvrir comment changer nos systèmes de pensée sur ce que devrait être une économie. Ce changement de paradigme nous aidera à être plus créatif sur les transformations sociales durables à apporter à notre monde.

Inez Aponte est  facilitatrice, organisatrice et fondatrice de Growing Good Lives, où elle travaille avec les individus, les communautés et les organisations cherchant à améliorer leur qualité de vie en équilibre avec l’écologie de la planète. Elle travaille avec l’approche du Développement à échelle humaine (Human Scale Developement) depuis les 7 dernières années, explorant ce cadre comme outil de changement sociétal. Elle est formatrice accréditée du Transition Network, travaille avec Futurebound basé à Totnes sur leur Programme de Leadership pour la Résilience et est un membre de  NEON (Réseau des organisateurs de nouvelle économie) de NEF.


Ce Workshop se tiendra le samedi 7 mai de 19h à 21h à Carrefour 19, rue du Marteau 19, à 1000 Bruxelles.

Attention, cet atelier sera donné en anglais (avec possibilité de traduction non professionnelle).

Le prix d’entrée est laissé libre à chacun en participation consciente, chacun étant libre de déterminer la somme qu’il souhaiter verser aux intervenants selon son expérience de l’atelier et ses capacités.

Merci de vous inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous.

Workshop Reconomy Inez Aponte

Workshop Reconomy Inez Aponte

Envoi

 


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.