Quelle transition vivons-nous ?

« Quelle transition vivons-nous ?» est le titre du cahier d’analyse rédigé par l’ASBL POUR écrire la liberté. Cette coopérative a sollicité de nombreux « transitionneurs » et intellectuels proches du mouvement pour répondre à des questions concernant le phénomène de la transition. Voilà un bel éclairage pour mieux comprendre « ce qui est manifestement l’embryon d’un mouvement social original » !

L’ASBL POUR enquête sur le mouvement de la transition retenant l’attention de beaucoup de monde. Elle débroussaille, pour nous, le concept « d’initiatives en transition ». Dans ce cahier d’analyse, vous trouverez un historique précédant les initiatives de la transition, de multiples témoignages de personnes participant aux initiatives et des analyses sociologiques du phénomène. Cette revue vous présente les enseignements retirés de son investigation! Soulignons que ce dossier ne cloisonne pas ce phénomène mais au contraire ouvre le débat!

Connaissez-vous l’ASBL POUR écrire la liberté?

L’ASBL POUR est une coopérative d’édition dont l’objectif est la contribution à l’édification d’une société démocratique, libre, juste, solidaire et durable. Leur site propose de nombreux articles traitant des mouvements citoyens qui s’auto-organisent. Vous souhaitez vous procurer cette revue? Le cahier d’analyse est en vente en librairie et aux formations du Réseau Transition.


Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.