SEJOUR novembre 2022- Offrez-vous un « retour aux sources » en Haute Marne

Le Réseau Transition s’associe à Retour aux Sources pour vous proposer un séjour de re-sourcement en pleine nature.

Du 24 au 27 novembre 2022, nous vous proposons un temps pour réapprendre à vous écouter, à vivre avec d’autres et à prendre soin de la terre.  

Une rupture avec le « monde dominant », nécessaire et bienfaisante en cette période bousculée.

Carole & Amandine, facilitatrices expérimentées de la transition intérieure, vous invitent à souffler, à prendre un peu de recul par rapport à votre quotidien (peut-être) trop énergivore, trop épuisant.

Durant 4 jours, dans un cadre idyllique et simple à la fois, venez vous reconnecter à l’énergie vitale, ressourcer votre engagement pour un autre monde et oser écouter vos élans profonds.

Séjour ressourcement

Dans le village authentique de Colmier-le-Bas (Haute Marne), au coeur d’un petit domaine à l’âme chaleureuse où cohabitent harmonieusement patrimoine et nature, Carole et Amandine, vos accompagnatrices au service du soin des humains et du vivant, vous guident pour vivre une expérience puissante rythmée par différents temps collectifs:

  • une mise à distance de votre quotidien, constituant un véritable temps de pause et de silence, en contact avec vous-même
  • une rencontre avec d’autres personnes partageant le même type d’aspiration
  • des pratiques, des processus ou des ateliers issus de l’intelligence collective, du coaching, de la psychothérapie, de l’écopsychologie, du Travail Qui Relie, de la transition intérieure et de l’art-thérapie
  • plusieurs cercles de parole
  • un rythme plus organique, de l’espace pour vos besoins, vos ressentis et votre vécu
  • des repas savoureux et végétariens
  • un cadre à la fois simple, sobre et magnifique, tout en sobriété heureuse

C’est pile ce qu’il vous fallait? 🙂

Rendez-vous sur le site de Retour aux Sources pour connaître plus de détails au sujet de cette aventure (lieu, prix, modalités pour le logement, repas, …).  

Prix

Nous avons la volonté de rendre ce séjour accessible à tous.tes, c’est pourquoi nous proposons différents tarifs, avec la conviction forte que les richesses vont naturellement être réparties et permettre à la fois la participation la plus accessible possible au plus grand nombre, et un juste retour pour le travail accompli par les organisatrices.

Les frais liés à ce séjour sont de deux ordres : les frais de base (à l’inscription) et la participation consciente (à la fin du séjour).

1. Frais de base

Ces frais de base sont fixes. Ils financent les frais de déplacement, la location du lieu, le logement, les repas de la journée et les goûters ainsi que le temps de coordination, de préparation et de conception du séjour, le matériel créé par les facilitatrices et la gestion administrative.

Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’être remboursé·e des frais de base si l’annulation survient de votre propre chef moins d’une semaine (7 jours ouvrables) avant la date de début du séjour. Si l’annulation survenait de notre chef, pour quelle raison que ce soit, les frais de base vous seraient remboursés intégralement.

Dans tous les cas, notre intention est toujours de soutenir l’accès au séjour. Contactez-nous si le coût est un frein.

Tarif de soutien : Ce tarif vous concerne si vous êtes un particulier et que vous souhaitez et avez la possibilité de nous soutenir dans ce projet.

Type de logementPrixA déduire si logement en gîte proche*
en tente sur le domaine
(10 disponibles, entre mars et septembre)
550 euros pp.– 30 euros
(+ prix du gîte)
en chambre commune
(1 disponible – 3 lits)
580 euros pp.– 55 euros
(+ prix du gîte)
en chambre simple
(1 disponible)
600 euros pp.– 75 euros
(+ prix du gîte)

Tarif normal : Ce tarif vous concerne si vous êtes un particulier et que vous souhaitez participer au séjour, sans possibilité de nous soutenir.

Type de logementPrixA déduire si logement en gîte proche*
en tente sur le domaine
(10 disponibles entre mars et septembre)
400 euros pp.– 30 euros
(+ prix du gîte)
en chambre commune
(1 disponible – 3 lits)
430 euros pp.– 55 euros
(+ prix du gîte)
en chambre simple
(1 disponible)
450 euros pp.– 75 euros
(+ prix du gîte)

Tarif solidaire : Parce que l’argent ne devrait pas être un frein, trois places à tarif solidaire sont disponibles. Afin de pouvoir bénéficier de ce tarif, merci de nous contacter au préalable par mail grâce au formulaire de contact ci-dessous, ou par téléphone au 0497 82 39 82 ou au 0496 94 76 94.

Type de logementPrixA déduire si logement en gîte proche*
en tente sur le domaine
(10 disponibles entre mars et septembre)
250 euros pp.– 30 euros
(+ prix du gîte)
en chambre commune
(1 disponible – 3 lits)
280 euros pp.– 55 euros
(+ prix du gîte)

Tarif professionnel : Ce tarif vous concerne si vous participez à ce séjour dans le cadre de votre activité professionnelle (indépendant, entreprise, secteur public etc.)

Type de logementPrixA déduire si logement en gîte proche*
en tente sur le domaine
(10 disponibles entre mars et septembre)
750 euros pp.– 30 euros
(+ prix du gîte)
en chambre commune
(1 disponible – 3 lits)
840 euros pp.– 55 euros
(+ prix du gîte)
en chambre simple
(1 disponible)
900 euros pp.– 75 euros
(+ prix du gîte)

(*) Merci de nous contacter si vous souhaitez connaître le prix des gîtes mis à votre disposition, juste à côté du château, une fois le château complet. Veuillez noter que nous nous occupons de la réservation des gîtes alentours (5 places disponibles). Ainsi, nous n’ouvrons pas la possibilité de loger ailleurs, afin de préserver et favoriser la bonne qualité du lien dans le groupe.

2. Participation consciente 

La participation consciente finance le travail d’animation des facilitatrices tout au long du séjour. Ceux-ci seront payés en PARTICIPATION CONSCIENTE.

La participation consciente est un PRIX en euros que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu. Aucun prix n’est donc exigé ou proposé mais la participation est obligatoire.

Plus d’explications sur la participation consciente sur le site de Terr’Eveille

ATTENTION ! Nous vous demandons expressément de lire ces explications avant de vous inscrire.

Veuillez noter que si vous abandonnez la formation en cours de route, nous vous demanderons un forfait de 250 euros pour la participation consciente.

Informations complémentaires

Votre place est réservée définitivement dès lors que vous avez rempli le formulaire d’inscription (lien) et que nous avons reçu le paiement intégral des frais d’inscription de base.

Il n’y aura pas de remboursement des frais d’inscription si l’annulation survient de votre propre chef moins d’une semaine (7 jours ouvrables) avant la date de démarrage. Si nous devions annuler la formation pour quelque raison que ce soit, les frais vous seront cependant remboursés intégralement.

Print Friendly, PDF & Email