Namur en Transition ! Journée Internationale des luttes paysannes ce 17 avril…

Namur-17avril

Une journée unique à Namur de 12h à 18h, rendez-vous à la Place de l’Ange à Namur une action portée par le Mouvement d’Action Paysanne, qui nous proposent une rencontre conviviale et constructive entre consommateur et producteur.

L’occasion de prendre conscience des produits de qualité, locaux et justes, issus de nos fermes, résultat d’un savoir-faire paysan, mis en péril par une standardisation sans limites et sans frontières de notre nourriture et de nos choix de consommation

Les luttes paysannes, ça commence aussi chez nous !

Puis, à 20h, A l’initiative de La Gelbressée en Transition, une soirée de réflexion par la méthode du Théâtre action, « La révolution des Rhubarbes » présenté par Les « Copeaux d’abord » nous proposent ici la somme de leurs réflexions mais aussi de leur imagination sur les thèmes aussi variés que l’agriculture, les énergies, le vivre ensemble, la solidarité, le processus démocratique, le développement rural, la consommation responsable, etc….

C’est sur ces questions que nous serons interpellés et que nous pourrons débattre ensemble avec Daniel Cauchy, un spécialiste du contenu de nos assiettes.

La révolution des rhubarbes   –  Maison de la Culture 17 avril à 20h  –  PAF : 5€ (1 boisson gratuite)

Avenue Golenvaux 14 à 5000 Namur.
Info et réservation : Sireas 0479/32.32.77
Maison de la Culture : 
081/67.77.63

Cette journée est organisée en étroite collaboration avec le SIREAS, la complicité des Amis de la Terre et de la Maison de l’Ecologie et le soutien de la Province et de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Révolution des Rhubarbes

Autres documents

Action MAP Namur 20130417 flyer
Affiche Révolution des rhubarbes 20130417


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.