Les capsules sonores d’Anouck : Vous reprendrez bien un peu de rutabagas ?

Depuis plus d’un experience-ondes-sonoresan j’ai comme projet de faire des capsules sonores sur la thématique de la Transition.  Après avoir voyagé d’un bout à l’autre de la Belgique, je pose un peu mon enregistreur à Bruxelles, ville où je vis. Je met ainsi en pratique ainsi l’une des philosophie de la transition:  faire avec ce qu’on a au niveau local. Mais pas de repli sur soi pour autant, je referai de temps à autre des excursions par delà Bruxelles pour voir aussi ce qui s’y passe !

Alors commençons :
Je t’aime comme si
Et comme ça
Salsifis
Et rutabaga
Salé poivré
Très épicé
Grillé doré
Ou crudité
Salade de fruits
Pizza raviolis
Ananas et poule au riz
Sans oublier
Trois cuillerées
De crème fouettée
Ah oui
L’amour me donne
De l’appétit
– Bernard Friot – « Je t’aime, je t’aime, je t’aime…» Poèmes pressés

Anouck est ingénieure du son et vit à Bruxelles depuis plus de 10 ans. Elle découvre les notions de la Transition lors d’un projet radiophonique fait dans le cadre de ses études. Elle y revient 3 ans plus tard avec la curiosité de savoir ce qui se passe sur tout le territoire belge, tant à Bruxelles, qu’en Flandres et en Wallonie…. un écrivain écrirait, un peintre dessinerait, un photographe prendrait des photos…. Anouck prend des sons.. ainsi vont les choses.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.