Le projet de ceinture Alimen-Terre en région d’Ath avance !

« CaliTerre« , Le projet de Ceinture Alimen-Terre à Ath et dans les environs s’approche de sa prochaine étape importante…

La semaine prochaine, CaliTerre organise une conférence de Pablo Servigne le mercredi 14 janvier à 19h30 et un forum Ouvert avec Olivier De Schutter et Pablo Servigne le jeudi 15 janvier de 13h à 19h. Plus d’informations ci-dessous et sur leur site.

CaliTerre est un projet sous-régional qui dépasse les frontières d’une seule commune et qui regroupe une série de partenaires du territoire, parmi lesquels on retrouve Ath et Soignies en transition. Le but est de favoriser la relocalisation de l’alimentation et la création d’activité économique locale résiliente et créatrice d’emplois locaux. Cette relocalisation implique la reconstruction d’un « écosystème alimentaire », où tous les chaînons, du champ à l’assiette, du producteur au consommateur, contribuent ensemble à nourrir la région et à la rendre plus robuste face aux défis actuels.
caliterre

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.