Le manuel de transition présenté en radio dans l’émission Utopia

UtopiaCe jeudi 19 juin, l’émission radio Utopia (La première RTBF) avait pour thème la découverte du « Manuel de Transition » de Rob Hopkins.

Josué Dusoulier (Réseau Transition & Ath en transition), Nicole Willem (Rochefort en Transition) et Christian Jonet (Liège en Transition et Ceinture Alimen-Terre Liégeoise) sont intervenus pour présenter le livre (et dire un mot des autres livres, dont le dernier « The Power of just doing stuff : how local action can change the world » devrait sortir en français au mois d’octobre).

L’émission a permis de témoigner de comment le manuel est utile pour aider à démarrer et construire des initiatives de transition. Christian a également parlé des activités du jour à Liège avec la conférence de Rob Hopkins et la journée de travail sur la Ceinture Alimen-Terre. Nous avons aussi rappelé la formation « lancer une initiative » les 28 et 29 juin à Ciney.

Vous pouvez écouter cette émission ici, le début aussi est inspirant mais si vous êtes pressés, l’interview concernant la transition commence après la 10e minute.

Utopia - Manuel de transition
Yasmine Boudaka, Christian Jonet, Josué Dusoulier et Nicole Willem

Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.