La Transition, c’est Tout Autre Chose?

Beaucoup d’entre nousla Grande Parade du 29 mars ont suivi avec un intérêt  la création, il y a de ça quelques mois, du mouvement Tout Autre Chose, tout comme l’évolution de son frère néerlandophone Hart Boven Hard.

En tant que Réseau, nous ne sommes pas encore signataires de l’initiative car nous voulons donner à ce nouveau mouvement l’occasion de grandir, de se structurer et de se créer des directions claires en suivant leurs propres processus d’intelligence collective.

Ce 29 mars se tiendra la Grande Parade. Les 10 Tout Autres Horizons qui y sont présentées (Biens communs par et pour tous – Justice fiscale – Une place pour chaque génération – Solidarité contre la pauvreté – Un travail digne – Un cadre de vie épanouissant – Valorisons notre diversité – Eco c’est logique – Citoyens sans frontières – Osons la démocratie !) se rapprochent fortement des objectifs que nous promouvons tous dans nos initiatives et au quotidien. Donc, même si nous ne serons pas là en tant que Réseau Transition, n’hésitez pas à y participer en tant qu’initiatives ou individuellement. Je ne serai pas étonnée si vous y rencontrerez quelques visages connus.


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “La Transition, c’est Tout Autre Chose?

  • 21 mars 2015 at 20:05
    Permalink

    J’apprécie particulièrement la manière « étudiée » pour dire pq le Réseau Transition Be n’est pas signataire de Tout Autre Chose, dans la mesure où, si je l’exprimerais sans doute autrement, j’ai le sentiment que c’est pour des raisons du même ordre que je ne suis pas signataire non plus … tout en participant activement au mouvement, dans la mesure de mes possibilités, dans la mesure où il y a quasi 40 ans que « j’attends » cela, ou plutôt, où j’ai cru parfois avoir trouvé « le » mouvement qui pouvait « impulser dans le monde occidental de manière active un nouveau paradigme », et puis, à chaque fois, le « rêve » s’est écroulé… Peut-être le moment est-il enfin venu, maintenant?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.