La Ruche: un weekend pour passer du bénévolat à l’entreprenariat

Vous avez une idée de projet d’entreprise dans le Zero déchet et/ou la consommation responsable en Région Bruxelles Capitale ?

Et vous voulez structurer votre projet, passer à l’action et le lancer en équipe?

 

Le Réseau en Transition & Déclic en PerspectivES organisent un premier week-end de formation thématique pour passer de l’idée à l’action ! Du 22 au 24 juin, trois jours en intelligence collective pour faire sortir vos projets de terre.

 

Dates : 22-23-24 juin, de 9h à 17h

 

Un 2e week-end sera également organisé les 4-5-6 octobre 2018.

Une soirée de clôture et de présentation de vos projets aura lieu le 18 octobre. Ouverte au public, elle permettra de faire découvrir et de mettre en lumière vos projets.

 

Inscriptions via ce formulaire

 

POUR QUI ?

>> Toute personne ayant une idée de projet (déjà en route ou dans les cartons) sur la thématique du Zéro Déchet et/ou de la consommation responsable ;  ou bien intéressés de rejoindre un collectif.

 

Méthodologie

>> La formation est collective, alternant entre moments de réflexion sur son propre projet et d’autres moments pour enrichir les projets des autres participants.

>> Les ateliers se font en mobilisant des outils d’intelligence collective : vous êtes acteurs de la formation, et le contenu provient des coachs, des entrepreneurs témoins et du collectif.

 

 

Le tout au travers d’ateliers créatifs, de rencontres avec d’autres personnes qui veulent faire bouger les choses, et en mobilisant des pratiques d’intelligences collectives.

 

Prix: 60 euros / personne pour les 3 jours (les données de paiement vous seront transmises lors de votre inscription)

Lieu de la formation : Carrefour 19, Rue du Marteau 19, 1000 Bruxelles

 

Que comprend le prix ? Intervention d’un expert externe, la facilitation par les équipes du Réseau en Transition et Déclic en PerspectivES, le matériel et l’espace pour la formation. Si le prix est un frein, n’hésitez pas à nous contacter.

 

L’équipe de facilitation & animation: Mathilde Stokart (Déclic en PerspectivES) ; Lucille Rieux (Déclic en PerspectivES) ; Mayliss François (Réseau en Transition) ; et  un expert externe en création d’entreprise.

Ce projet est soutenu par


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “La Ruche: un weekend pour passer du bénévolat à l’entreprenariat

  • 4 juin 2018 at 13:27
    Permalink

    Bonjour,

    La thématique zéro déchet m’intéresse énormément et s’implante très fortement dans mon quotidien. C’est bien clair et essentiel de faire disparaître nos déchets surtout les plastiques et maigrir nos poubelles. Cependant, je souhaite participé à cette activité du 22-23-24 juin 2018.

    Bien cordialement.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.