Le groupe initiateur: un quatrième ingrédient essentiel

groupe-initiateur-2Vous avez lu des livres sur la Transition, rencontré des personnes inspirantes, assisté à des conférences et vous êtes prêts à vous lancer dans l’action: vous créez votre initiative de Transition!

Ce lancement, autant le faire à plusieurs… mais comment constituer un groupe initiateur solide et agréable ? Comment s’assurer que ce groupe de pionniers puisse développer des bases solides qui vont permettre à d’autres de les rejoindre et à l’initiative de Transition de se déployer ?

C’est le sujet de l’ingrédient 4: le groupe initiateur

Cet ingrédient vous donne quelques conseils et tuyaux pour bien constituer votre groupe de départ dans l’aventure humaine de la Transition.

Il fait partie d’une liste de 14 ingrédients pour la Transition touchant à de nombreux aspects de la vie d’une initiative.

Vous trouverez aussi quelques outils pour faire vivre votre groupe initiateur dans notre section « Vie de groupe« .


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.