Fête de la transition à Liège ce 02 juin 2013

Venez fêter la Transition à Liège ce 2 juin. Une invitation de Liège en Transition !

Chers transitionnaires, cher-e-s ami-e-s de la transition, mesdames et messieurs,

C’est avec un immense plaisir que nous vous convions à rejoindre la grande fête de la transition que nous organisons le 02 juin 2013 à Liège.

Une fête de plus ? Simplement ?

Oui et non, car c’est une fête pleine de sens, une fête où l’on pourra se rencontrer et partager nos envies et nos solutions pour tenter de traverser en douceur les crises écologiques, sociales et énergétiques en cours. En construisant ensemble la solidarité et la résilience dans notre région.

Rencontrer qui et pourquoi ?

De nombreux acteurs régionaux, des producteurs de vin bio, des maraîchers, des porteurs de projets économiques alternatifs, des coopérateurs et des producteurs d’énergie durable, des acteurs de la mobilité douce, de l’habitat écologique, mais aussi de nombreuses personnes qui parcourent déjà le chemin de la transition à l’échelle de leur famille, de leur rue, de leur quartier, de leur projet de vie.

Aujourd’hui, il n’y a plus aucun doute, les principaux défis de nos communautés, dans un avenir tout proche, tourneront autour des changements climatiques, de l’utilisation des énergies fossiles – tant du point de vue de l’augmentation de leur coût et de leur raréfaction que des dégâts écologiques engendrés -, et de la nécessité d’entrer dans un modèle économique et social de coopération et de production locale.

C’est ce que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre, sous un angle de construction et de solutions, et ce, dans un état d’esprit positif. Car bien que nous soyons conscients de l’importance d’un changement rapide de modèle de société, il nous parait encore plus important que cela se construise dans la convivialité, le pragmatisme et le respect.

Qui peut participer ?

Tout le monde est bienvenu. Que vous soyez une transitionnaire convaincue, un esprit curieux, une famille en balade ou peut-être un martien égaré, si cette proposition vous interpelle et vous séduit par son côté novateur, utile et constructif, alors réservez votre journée du 02 juin 2013 et venez échanger vos savoirs avec d’autres personnes… comme vous.

L’adresse du jour ?

L’école HELMo Sainte-Marie
rue de Harlez n°9 à 4000 Liège (Quartier de Fragnée, tout près de la gare des Guillemins)

Infos supplémentaires et réservations ?

Didier: transition@digodeb.be – Tél: 0478/46.38.38

Une organisation de Liège en transition et du comité de quartier de Fragnée Blonden 

Accès libre et gratuit

Page de l’évènement


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.