Dégooglisons le réseau transition : les nouveaux outils collaboratifs à votre service !

Alors que le site internet va bientôt être remasterisé, que des projets de wikis avancent, deux outils web collaboratifs et un outil mailing list sont dores et déjà à votre disposition !

OwnCloud… + qu’une dropbox et des données sécurisées !

OwnCloud est un logiciel libre qui permet le partage de dossiers et fichiers sur un serveur privé. Le programme existant aussi pour les ordinateurs, vous pouvez synchroniser ces mêmes fichiers sur votre ordi. Il permet également le partage d’agendas, de tâches, d’images, de contacts, etc.  Le nôtre est géré par une chouette association de libristes (logiciels libres) bruxellois Actic.

Et pour vous, ça change quoi ?

La possibilité d’avoir des groupes d’utilisateurs liés à votre initiative pour vos partages de fichiers + d’avoir accès à des répertoires mis à disposition par le réseau transition (outils, logos, documents clés…).

Comment ?

Faites-en la demande à Vincent Wattelet. Quand assez de personnes auront fait la demande, nous organiserons à Webinaire (un séminaire sur internet) pour apprendre à l’installer et l’utiliser.

Multibao.org

En savoir plus sur des pages internets du site du réseau à abriter sur vos sites ? Sur des fichets d’outils en amélioration continue par une communauté d’utilisateurs ? VOIR ICI

Votre initiative a besoin d’une ou de plusieurs mailing-listes ?

Nous pouvons en créer à l’infini. Comment ? Via l’outil Mail Man abrité sur le serveur de notre réseau.

En savoir plus sur pourquoi s’extraire de google, dropbox… : c’est ici !

Sachez que l’équipe de support fait également migrer ses mails, etc…

Plus d’infos sur divers outils gérés par une communauté de libristes dont Actic fait partie : ici, sur domaine public.

A bientôt !

Vincent

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.