De retour de la rencontre des réseaux transition francophones à Luxembourg…

2015-06-20 18.56.56Le week-end dernier, nous étions présents à Luxembourg pour un moment historique, la première rencontre des Réseaux transition francophones de Belgique, France, Luxembourg, Québec (en vidéo-conférence) et Suisse. Une petite quinzaine de personnes ont pu faire connaissance dans la convivialité et collaborer pour imaginer et commencer à créer une plate-forme internationale de la Transition francophone.

Après avoir fait connaissance et posé quelques bases pour une bonne collaboration, mangé de délicieux repas et gâteaux, passé une soirée au feu de camp, échangé sur nos points forts et ce que nous souhaitons améliorer, vécu un forum ouvert et visité Terra, un site de production permaculturel… nous avons imaginé ce qui pourrait être utile de faire ensemble à l’avenir.

Nous vous informerons prochainement un peu plus longuement sur cette rencontre et de ses suites, et pour déjà vous en faire une idée, voici une vidéo réalisée par Norry, qui a capté des témoignages tout au long du week-end :

Merci à Caroline, Josué et Paul de Belgique, Etienne, Frédéric et Olivier de France, Caroline, Eric, Katy et Norry du Luxembourg, Diane du Québec, Laurent et Noémie pour la Suisse ainsi que Filipa du réseau international (Transition Network) et Evelysne et Fred qui nous ont préparé de délicieux repas ‘Vegan’.


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.