La conviviAG, ce grand événement festif de la Transition du 20 novembre

conviviag

Le grand événement festif de la Transition aura lieu 20 novembre: la Convivi-AG 2016 (contraction entre la Conviviale et l’Assemblée Générale).

Cette journée aura lieu à la Ferme de Froidmont à Rixensart, au coeur d’un beau projet d’insertion professionnelle qui s’inscrit dans sa communauté locale.

La matinée, nous vous invitons à venir découvrir les projets en cours du Réseau Transition, le fonctionnement de l’ASBL, participer à une assemblée générale sur le mode de gouvernance partagée et expérimenter une élection sans candidats. Si vous avez envie de participer au développement de l’ASBL, de vous trouver au centre d’un réseau dynamique d’initiatives et de vivre une expérience de gouvernance partagée, rejoignez nous (les inscriptions seront  bientôt ouvertes).

Nous vous invitons ensuite pour un temps de midi de partage culinaire. La soupe est prévue et on propose ensuite à chacun d’apporter un petit quelque-chose à partager, selon la formule de l’auberge espagnole. Faites-nous découvrir vos spécialités locales par exemple !

L’après-midi sera consacrée aux échanges entres transitionneurs (entre vous donc). Trois bulles d’activités y seront organisées, pour lesquelles nous avons besoin de votre contribution:

  • Une série d’ateliers de partage de savoirs, de savoirs-faire ou de réflexions: 4 séries d’une trentaine de minutes de 14h à 16h30. Vous avez envie de partager un savoir-faire, vous voulez passer du temps à explorer tel ou tel sujet? Et si votre atelier dure plus longtemps que 30 minutes, n’hésitez pas l’étendre sur 2 sessions! Inscrivez votre atelier ici… 
  • Une ruche de partage de compétences des initiatives: un lieu pour partager de manière visible les points forts de votre initiative et les points pour lesquels vous auriez besoin d’un coup de main. Il s’agit donc d’un moment idéal pour échanger entre nous, donner un coup de main et en recevoir selon vos besoins et vos capacités. Pourquoi ne pas y réfléchir à l’avance dans vos groupes et noter déjà vos points forts et vos besoins? Partagez vos points forts et faibles ici…
  • Une consultation chez Docteur Transition: il nous arrive à tous d’avoir des doutes, des questions et c’est bien agréable d’en parler avec quelqu’un qui a vécu les mêmes choses. Et vous, êtes vous prêts à vous mettre à disposition pendant 15 ou 30 minutes de ceux qui auraient des questions sur la transition? Si oui, inscrivezvous comme Docteur Transition. Sachez que vous ne serez pas forcément seul et que n’importe qui pourra se joindre à vous de manière spontanée pour répondre à la question posée !

Vous êtes prêts à donner un coup de main logistique le jour-j (accueil, rangement, etc…) ? C’est là qu’on s’amuse le plus 🙂 Dites le nous !

Le programme détaillé et les inscriptions

 


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “La conviviAG, ce grand événement festif de la Transition du 20 novembre

  • 29 octobre 2016 at 17:05
    Permalink

    je viendrai le 20 novembre pour m’imprégner…. mes commentaires viendront (sans doute) ensuite

    Reply
  • 4 novembre 2016 at 12:12
    Permalink

    Je serais bien venu, mais ce jour-là, il y a aussi une journée spécial de Tout autre école, à Bruxelles, et des enfants épanouis, c’est aussi important pour réussir la transition de demain!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.