Alors on change ! Josué d’Ath en Transition

Alors on change !

Connaissez vous l’émission « Alors on change! » de la RTBF ? Ce magazine d’une société en transition vous propose des rencontres avec des acteurs de changement; des hommes et des femmes, comme vous et moi, qui ont choisi de prendre à bras le corps et sans plus attendre, l’avenir de notre société. S’engager dans des actions citoyennes, eux l’ont fait ! Pourquoi pas vous ?

Nous vous proposons ici un extrait de l’émission du 16 mars dernier qui présentait Josué Dusoulier d’Ath en Transition. L’émission complète est disponible ici et ici.

Josué Dusoulier, c’est monsieur Ville en transition à Ath. Né en Angleterre, le mouvement des villes en transition nous invite à nous projeter dans 50 ans : quel monde voulons-nous léguer à nos enfants et petits-enfants ? A y réfléchir un instant, pas celui que nos modes de surconsommation laissent entrevoir. Dans 50 ans, nous aurons épuisé les réserves de pétrole mondiales. C’est donc dès à présent qu’il nous faut imaginer un monde sans pétrole. A Ath, l’idée gagne du terrain, rue après rue. Toutes les initiatives individuelles et collectives y sont les bienvenues et Josué Dusoulier s’emploie à les rendre contagieuses… 

Retrouvez le site de l’émission « Alors on change! » et leur page Facebook


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.