À inclure dans vos résolutions de l’année : notre Top 20 REconomie !

Ici comme ailleurs, des individus et des groupes initient des projets économiques bénéfiques pour leurs communautés, créant parfois de nouveaux moyens de subsistances et démontrant qu’il est possible de fournir des biens et services essentiels différemment.  C’est ce qu’on appelle REconomie au sein du Réseau Transition, à savoir une « Économie Résiliente ».

Au fil des ans, le Réseau a recueilli quelques histoires belges et de pays limitrophes prouvant que des projets économiques inspirants peuvent réussir. Elles illustrent la possibilité d’envisager une nouvelle économie, créatrice de richesses locales, qui contribue au renforcement des liens humains au sein des communautés. Depuis l’arrivée de Rozan au sein de l’équipe du Réseau Transition il y a quelques mois, le mouvement n’a cessé de s’amplifier et de belles opportunités d’avenir se dessinent. Et elles sont aussi prometteuses que ces 20 projets, c’est peu dire!

En feuilletant notre carnet, vous pourrez découvrir 20 histoires inspirantes  : des parcours humains qui contribuent, à leur manière, à façonner une économie locale et résiliente en territoire belge. Et pourquoi ne pas inclure, dans votre liste de résolutions du nouvel an, une petite visite chez certaines de ces initiatives?

Mais avant de débuter votre lecture, une mise en garde s’impose : cette lecture est à vos risques. Qui sait, vous aurez peut-être vous-mêmes envie de vous lancer dans une belle aventure de REconomie!

Le top 20 REconomie


Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.