5 Formateurs belges se forment en Slovénie

Bravo à Julien, Gauthier, Frauke, Caroline et Mayliss qui se sont formé(e)s pour mieux soutenir la transition en Belgique !

Début octobre, 5 formateurs belges sont allés se former en Slovénie à une formation de formateur organisée par le réseau transition international. Caroline, Frauke, Gauthier, Julien et Mayliss ont ainsi consacré quelques jours à développer leurs compétences de formation dans un magnifique lieu, en compagnie de transitionneurs venu d’un peu partout en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Slovénie…).

Cette formation expérientielle, dynamique et intense était facilitée par Naresh Giangrande (qui a lancé le mouvement de la transition avec Rob Hopkins) et May East.

Le réseau transition les félicite et les remercie pour leur engagement envers la transition !

En cette année 2017, le cercle formation du réseau transition, qui est composé des formatrices et formateurs, est passé de 6 à 12 personnes… Ainsi, François-Olivier, Frauke, Gauthier, Julien B, Julien L et Mayliss ont rejoint Caroline, Isabelle, Josué, Nathalie, Noémie et Vincent (découvrez leur présentation ici). Afin de vivre à l’intérieur ce que nous proposons lors de certaines de nos formations, le cercle formation s’est également doté d’une gouvernance partagée, inspirée de celle du Réseau Transition (qui s’est lui-même inspiré de l’Université du Nous).

Pour nous aider à continuer à organiser des formations qui soutiennent la transition, merci de faire un don (avec en communication « don formation »).

Une évolution dont nous sommes fiers et qui montre notre volonté de continuer à pouvoir répondre aux besoins et demandes des initiatives de transition qui ne cessent de se multiplier en Wallonie et à Bruxelles… En effet, le nombre d’initiatives a approximativement triplé en un an et demi (Cocorico !!). La formation étant un des éléments clé qui permet aux initiatives de se développer de façon plus harmonieuse et efficace, nous sommes heureux de nous adapter à cette évolution.

Sur ces bonnes nouvelles, je félicite encore nos 5 voyageurs et vous donne rendez-vous en formation !

Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *