Saint Gilles: Les Cafés de la Transition. 1ère édition

Quand :
5 novembre 2014 @ 19:30 – 21:30
2014-11-05T19:30:00+01:00
2014-11-05T21:30:00+01:00
Où :
"3 Frères"
Place Louis Morichar 1060, Saint-Gilles/Sint-Gillis
Belgien

Thématique de la soirée:
L’ECO-IRIS, un exemple de monnaie alternative à Bruxelles

+++ Inscription souhaitée – sous http://gg.gg/cafe-sg-1 ou 0471 62 08 74 +++

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre 1er Café de la Transition à Saint-Gilles.

La volonté est de créer des occasions de rencontres régulières et conviviales pour des citoyens intéressés et des personnes déjà impliquées pour s’informer, s’inspirer, développer et renforcer des activités dans l’esprit de la transition.

Le constat. Il existe dans nos quartiers de nombreux projets et associations oeuvrant chacune à leur manière à la Transition et c’est très bien ainsi…cependant, on a parfois le sentiment qu’il n’existe pas de véritable connaissance ni des objectifs, ni des personnes de chacune de ces associations. Ce sentiment est parfois renforcé par l’impression d’une certaine « concurrence », sans doute involontaire, entre ces diverses associations. C’est pourquoi, nous vous invitons aux Cafés de la Transition où nous pouvons nous rencontrer, apprendre à nous connaître et trouver des nouvelles façons de nous soutenir mutuellement.

Le format. Le Café de la Transition aura lieu chaque premier mercredi du mois dans un café à Saint-Gilles. A chaque rencontre, nous invitons quelqu’un pour témoigner d’un projet ou d’une initiative inspirante. Le témoignage ne dure que 25 minutes et sera suivi de débats informels dans la convivialité.

Pour la première édition de nos Cafés de la Transition nous avons l’honneur d’annoncer: Talia Laffon de Villages Partenaires, qui viendra nous présenter l’Eco Iris, comme un exemple de monnaie complémentaire à Bruxelles: une manière de participer à la vie du quartier, de soutenir les commerces locaux tout en contribuant à la protection de l’environnement par de petits gestes quotidiens.