Programme LICHT : 5ème réunion

Quand :
20 février 2020 @ 19:00 – 21:00
2020-02-20T19:00:00+01:00
2020-02-20T21:00:00+01:00
Où :
Forum de Wezembeek Oppem
Ter Meeren 3
1970 Wezembeek-Oppem
Contact :
Fabienne Mineur

Le programme « LICHT » (“Lokaal Initiatief voor een Coöperatieve Hernieuwbare Transitie”) est un programme d’accompagnement de citoyens intéressés par la création d’une coopérative énergétique dans leur commune. Le programme est coordonné par 3WPlus-énergie et les communes de Wezembeek-Oppem et de Kraainem.
Une autre possibilité consiste pour les citoyens intéressés à se rattacher à une coopérative existante, ce qui paraît plus réaliste pour Wezembeek et Kraainem.
Une session LICHT précédente a d’ailleurs commencé par une présentation très concrète de la coopérative Druifkracht de Tervuren/Hoeilaert par un de ses fondateurs, et à laquelle les citoyens intéressés pourraient se rattacher (plusieurs formes de « rattachement » sont possibles) .
Lors de la 4ème session LICHT, deux « exercices grandeur nature » de calculs de faisabilité de deux projets d’installations de panneaux photovoltaïques sur des bâtiments communaux ont été réalisés, à titre d’illustration.
Cette 5ème session sera la toute dernière et la plus décisive de la série, où une décision sera prise pour aller plus loin, ou pas…
Cette session est supervisée par Ecolife et se concentrera sur la question de savoir si et comment LICHT WOKRA sera poursuivi.
Date: jeudi 20 février 2020
Lieu: « Cafétéria du FORUM » – Ter Meerenlaan, 1-3 – Wezembeek-Oppem
Début: 19 h

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.