Rencontre avec le China Belgium Technology Center

Quand :
24 septembre 2018 @ 18:00 – 20:00
2018-09-24T18:00:00+02:00
2018-09-24T20:00:00+02:00
Où :
Auditoires Sainte-Barbe
Place Sainte-Barbe, Louvain-la-Neuve, 1435 Mont-Saint-Guibert
Belgique
Contact :
Le mouvement CLAP invite à une rencontre avec de nouveaux voisins :
les porteurs du projet CBTC (China Belgium Technology Center)

Dans un peu plus d’un an, la première phase du projet CBTC se terminera. Il est prévu qu’il intègre à la fois des sociétés à la fois chinoises et européennes. Nous serons donc amenés à côtoyer des expatriés chinois venus travailler dans notre région.

Une rencontre en fin d’après-midi, le 24 septembre 2018, doit permettre de comprendre l’ampleur et le calendrier du projet et surtout d’échanger sur de nombreux sujets de l’ordre du « vivre ensemble ».

Où vont-ils habiter, s’alimenter, sortir, se fournir, se divertir, se ressourcer, pratiquer du sport, participer à des activités culturelles, se déplacer (et par quels moyens ?), fréquenter des écoles,… ? Comment partagerons-nous nos cultures ? Quels espoirs de développement bénéfique pour tous ?

Cette rencontre aura lieu en présence du porteur du projet CBTC (United Investment Europe–UIE), de représentants de l’UCL, des représentants du parc scientifique de Louvain-la-Neuve et des fondateurs de CLAP.

Ce début de soirée intéressera ceux qui habitent, travaillent ou étudient dans les quartiers avoisinants. Nous pensons par exemple à l’Axis Parc de Mont-Saint-Guibert, à Chaumont-Gistoux, à Wavre,… et bien sûr aux quartiers d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Détails pratiques

Lundi 24 septembre de 18h00 à 20h00

Auditoires Sainte-Barbe, Place Sainte-Barbe, Louvain-la-Neuve

Entrée gratuite / Inscription via le site Facebook de CLAP(CLAP2030)
Ou remplissez le FORMULAIRE

Contact : paulthielen@gmail.com

Paul Thielen, au nom du mouvement CLAP

Pour rappel
CLAP est un mouvement initié par des citoyens des communes de Ottignies-Louvain-la-Neuve, Court-Saint-Etienne et Mont-Saint-Guibert pour définir et mettre en place les nouveaux modèles économiques créateurs de prospérité pour cet espace territorial à l’horizon 2030. Et pour les générations futures. Ce mouvement a pour objectif de définir et mettre en oeuvre des propositions concrètes – basées sur les aspirations des citoyens – qui provoquent le passage de Aujourd’hui à Demain sur le chemin de la transition – et qui cadrent dans l’idéal de liens sociaux étroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.