Journée de transition intérieure et meditation

Nous vous informons de cette belle formation organisée et animée par Olivier Pilette dans le cadre de la Fête des Possibles.

PRENDRE UNE PAUSE, NOURRIR NOTRE INTERIORITE ET … ETRE!

Que ce soit à travers nos engagements personnels ou à travers des initiatives citoyennes, nous sommes nombreux-ses à tenter de provoquer des changements pour un avenir meilleur, un monde plus résilient et solidaire.

Mais nous sentons bien que consacrer son énergie et son temps dans ce processus de changement nécessite que nous prêtions attention à des dimensions plus intérieures afin de ne pas nous épuiser et de maintenir vivants notre enthousiasme, notre propre résilience et notre capacité d’agir efficacement.

C’est pourquoi je vous propose cette première journée de « Transition intérieure et méditation » ce 23 septembre, durant laquelle nous relieront intériorité et extériorité, en passant du mode de l’agir au mode de l’être.

Comment? En prenant une pause! Interrompre momentanément le flux de nos activités et pratiquer le « non faire », c’est-à-dire passer d’un océan d’agir dans lequel notre vie baigne la plupart du temps à un îlot , un oasis de non-agir et d’être. Et croyez-moi, ce n’est pas rien que de ne rien faire! Car il y a beaucoup à découvrir lorsque nous tournons le regard vers l’intérieur. D’autant que nourrir son intériorité n’est pas se couper du monde; au contraire, c’est une autre manière de nous relier et d’investir notre interconnexion avec ce qui nous entoure.

De plus, nous sommes si bien habitués à nous identifier à ce que nous faisons que dégager du temps, ralentir, s’arrêter et prendre du recul change radicalement notre regard sur nous-même et sur notre réalité. Développer notre capacité à appréhender la réalité telle qu’elle est, avant de vouloir la modifier nous ouvre à de nouvelles ressources, des voies et des solutions inédites.

Ensemble, nous explorerons des outils de méditation, d’éveil corporel et du « travail qui relie » afin de libérer notre présence à nous-mêmes, dans un premier temps, mais aussi de nous relier à l’autre, et au groupe.

Aucune expérience préalable de ces outils n’est requise. Le matériel utile à apporter est décrit ci-dessous. Enthousiasme bien venu!

Olivier


L’animateur: Pour avoir une idée de ma trajectoire personnelle, je vous invite à consulter la page suivante: http://www.enconscience.com/olivier
Le lieu: La formation aura lieu dans les locaux au Carrefour 19, Rue du marteau, 19, 1000 Bruxelles. Vous êtes à deux pas de l’arrêt Métro Art-Loi, Lignes 1 et 5)
Horaire : La samedi 23 septembre. Accueil à 9h30, début de la journée à 10h00. Fin de la journée à 17h30
Repas et collations : Café, thé, biscuits pour les pauses seront fournis par l’animateur. Pour le repas de midi, nous pratiquerons le principe de l’auberge espagnole. N’hésitez donc pas à partager votre créativité culinaire! Possibilité de réchauffer dans une petite cuisine. Vaisselle sur place.
Matériel : apportez de quoi écrire, quelques feuilles blanches et un crayon, par exemple. Amenez aussi de quoi vous asseoir confortablement sur le sol; coussin de méditation, zafu, couvertures,…
Contact et inscriptions: Olivier Pilette / 0486 72 32 42 / lolivier.pilette@gmail.com. N’hésitez pas à me contacter pour toute question.
Coût: Participation en conscience, avec un minimum de 30€ à verser sur le compte BE23 0012 3426 6291 avec votre nom et la mention « atelier Transition et méditation »

Afin d’assurer une belle dynamique de groupe, la journée sera confirmée dès la participation de 6 personnes.

Cette journée est soutenue par Etterbeek en Transition et le Réseau Transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.