Vie de groupe

Chaque groupe a sa propre vie, qu’il soit groupe porteur, de soutien, d’action… Il doit prendre des décisions, faire preuve de créativité, trouver des solutions, passer au concret… Il a des réunions, régulières ou pas, des moments plus intenses d’activités, des remises en question. Il peut vivre des crises, faire la fête…

Nous vous proposons 4 types de supports pour aider vos groupes à continuer à avancer tout en étant conviviaux, agréables, créatifs, efficaces.

  • Les formations « Groupes efficaces et agréables« . En une ou deux journée, vous aurez l’occasion d’expérimenter des bases de la dynamique de groupe et de vous approprier quelques outils. Vous pouvez suivre celles du réseau mais nous vous invitons également à l’accueillir dans votre initiative.
  • Deux boîtes à outils : « Réunions agréables, efficaces et inclusives » et « Comment on s’organise ? ». Elles sont en constitution et se composeront de fiches pratiques type « Réunion efficace et agréable », « Organiser un forum ouvert », « Inclure la transition intérieure dans les réunions »… Ces fiches s’ajoutent progressivement.
  • A faire de temps en temps (une fois/an par exemple), un petit bilan de santé de l’initiative.
  • Les interventions sur mesure dans votre initiative : sur base de demande, nous pouvons venir lors d’une soirée ou demi-journée et faciliter un moment de votre groupe autour de problèmes ou d’envies spécifiques.

On vous laisse découvrir plus dans les pages spécifiques. Au plaisir de se croiser !

Pourquoi plancher sur la vie de son groupe de transition ?

Pour pleins de bonnes raisons…. les initiatives qui tiennent en longueur et développent le plus d’actions sont celles qui ont établi de bonnes bases pour le vivre ensemble et la convivialité et trouvé leur équilibre entre plaisirs et actions. Et aussi parce que la transition invite à retisser du lien social pour augmenter la résilience, ce qui implique d’apprendre à vivre ensemble autrement. Et franchement, c’est motivant !

N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas les infos nécessaires : vincent(at)reseautransition.be  ou 0487/46.21.25

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *