Le Réseau Transition

« Encourager, inspirer, mettre en lien et offrir du soutien aux Initiatives de Transition ainsi qu’en favoriser l’émergence », c’est l’objectif du Réseau Transition en Belgique francophone. Né des initiatives en 2012, il développe de nombreuses formations, des actions, des outil et publications, des événements, des rencontres… D’une initiative en 2009, nous sommes passés à environ 60 initiatives en 2017.

Structure du réseau

La structure du réseau est illustrée ci-dessous. Un noyau facilite la coordination interne entre les initiatives ainsi que des groupes de travail créés pour soutenir le noyau sur des thématiques particulières.

En interne, le noyau définit des actions de soutien qui seront réalisées par le réseau (en faisant le tour des initiatives locales) et créé de groupes de travail. Par rapport à l’extérieur, le noyau personnifie le point d’entrée pour des personnes ou associations qui souhaitent rentrer en contact avec la transition.

Autour des initiatives de transition et du noyau, des associations collaborent de manière ponctuelle ou plus régulièrement.

 

2 thoughts on “Le Réseau Transition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *