Vision

Imaginons l’avenir que nous souhaitons co-créer

L’état de la nature et de la société me bouleversait et me laissait profondément triste. En rejoignant Transition Pasadena, mon sentiment de désespoir s’est transformé en un sentiment d’appartenance à une communauté locale où je pouvais agir pour une passion, avec l’aide d’autres personnes. Ma façon de voir les problèmes a changé.
– Laurel Beck. Transition Pasadena, États-Unis

Créer une vision qui imagine un avenir positif est non seulement source d’espoir et d’inspiration, mais permet également :

  • au groupe d’établir plus facilement ses priorités
  • d’expliquer aux autres ce qu’il fait et pourquoi il le fait
  • de motiver les habitants de la région et les autres groupes à s’impliquer et à faire de cette vision une réalité
  • d’encourager les gens à imaginer de nouvelles possibilités d’avenir

Il est possible que plusieurs éléments de la vision de votre groupe se contredisent, ce n’est pas un problème ! Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Laissez votre vision évoluer, s’inspirer des personnes qui vous rejoignent et s’adapter au monde qui vous entoure et qui ne cesse de changer.

Vision d’un monde post-Transition – Texte de visualisation

Pouvez-vous imaginer le monde dans lequel vous aimeriez vivre ? Et si vous vous y rendiez ?

Produire une ligne du temps

Produire une ligne du temps est une manière utile de déterminer quelques-unes des étapes concrètes et nécessaires à mettre en place pour favoriser la Transition au niveau local.

Forum ouvert

Comment organiser un événement d’intelligence collective pour découvrir les idées d’un grand nombre de personnes sur un sujet donné ?