Un webdocumentaire inédit sur la Transition en Belgique…

Laissez-vous surprendre par ce flipper atypique. Il vous emmène à la rencontre d’un monde en plein changement, où tous les espoirs sont permis. Un monde plein de projets, aux directions multiples et parfois inattendues.

L’équipe A portée de main nous a annoncé il y a quelques jours le lancement du webdocumentaire “Le flipper de la Transition”.

« Nous sommes quatre étudiantes à l’IHECS et nous avons créé un webdocumentaire sur les initiatives de Transition. L’internaute est amené à jouer une partie de flipper tout en explorant les initiatives citoyennes situées dans sa région. »

Vous pouvez découvrir le webdocumentaire à l’adresse: http://www.flipperdetransition.be

Au menu

Via des textes et des vidéos, découvrez plusieurs initiatives citoyennes  autour de 4 thématiques:

  • l’alimentation
  • la consommation
  • l’économie
  • le lien social

Vous découvrirez de nombreuses initiatives de Transition en Belgique francophone et de nombreux projets inspirants.

Qui sont-elles ?

Roxane Rihoux, Mathilde Schmit, Juliette Raskin et Roxane Jossa

« Étudiantes en dernière année d’étude en animation socio-culturelle et éducation permanente à l’IHECS, ce travail est notre mémoire de fin d’études. Sensibles aux enjeux environnementaux, nous étions convaincues qu’il était temps de passer à l’action. Pourtant, nous ne savions pas par où commencer. En découvrant le mouvement de la Transition, nous nous sommes rendues compte que de nombreux citoyens entreprenaient des actions significatives à leur échelle. Séduites par le caractère optimiste du mouvement, nous avons eu envie de nous y impliquer à notre façon : munies de nos micros et caméras, nous sommes parties filmer les acteurs de la Transition pour raconter leurs histoires et transmettre leurs visions de la Transition. »

Bravo à l’équipe « A portée de main » qui a réalisé un boulot formidable pour créer ce webdocumentaire.


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.