Un webdocumentaire inédit sur la Transition en Belgique…

Laissez-vous surprendre par ce flipper atypique. Il vous emmène à la rencontre d’un monde en plein changement, où tous les espoirs sont permis. Un monde plein de projets, aux directions multiples et parfois inattendues.

L’équipe A portée de main nous a annoncé il y a quelques jours le lancement du webdocumentaire “Le flipper de la Transition”.

« Nous sommes quatre étudiantes à l’IHECS et nous avons créé un webdocumentaire sur les initiatives de Transition. L’internaute est amené à jouer une partie de flipper tout en explorant les initiatives citoyennes situées dans sa région. »

Vous pouvez découvrir le webdocumentaire à l’adresse: http://www.flipperdetransition.be/

Au menu

Via des textes et des vidéos, découvrez plusieurs initiatives citoyennes  autour de 4 thématiques:

  • l’alimentation
  • la consommation
  • l’économie
  • le lien social

Vous découvrirez de nombreuses initiatives de Transition en Belgique francophone et de nombreux projets inspirants.

Qui sont-elles ?

Roxane Rihoux, Mathilde Schmit, Juliette Raskin et Roxane Jossa

« Étudiantes en dernière année d’étude en animation socio-culturelle et éducation permanente à l’IHECS, ce travail est notre mémoire de fin d’études. Sensibles aux enjeux environnementaux, nous étions convaincues qu’il était temps de passer à l’action. Pourtant, nous ne savions pas par où commencer. En découvrant le mouvement de la Transition, nous nous sommes rendues compte que de nombreux citoyens entreprenaient des actions significatives à leur échelle. Séduites par le caractère optimiste du mouvement, nous avons eu envie de nous y impliquer à notre façon : munies de nos micros et caméras, nous sommes parties filmer les acteurs de la Transition pour raconter leurs histoires et transmettre leurs visions de la Transition. »

Bravo à l’équipe « A portée de main » qui a réalisé un boulot formidable pour créer ce webdocumentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *