Une magnifique journée de démarrage pour le réseau de soutien des transitionneurs

1er mars, Namur – Une journée historique pour le Réseau transition et le cercle transition intérieure. Nous étions 92 ce jour-là, presqu’au complet, réunis pour notre première rencontre des membres du tout nouveau réseau soutien aux transitionneurs.

Parmi nous, des coaches, des massothérapeutes, des psychologues, des professeurs de reiki, des naturopathes, et bien d’autres. Des personnes issues de toutes les régions de la Wallonie et de Bruxelles, et même de France.

Ce qui nous rassemble, c’est notre envie commune de proposer nos services, en tant que professionnels de l’accompagnement, du soin et du bien-être, aux porteurs de projets de transition qui en ressentent le besoin afin de leur permettre d’être plus résilients.
Ce qui nous caractérise aussi, c’est notre envie de nous rencontrer, de ne plus être seul, de côtoyer des gens qui pensent comme nous. C’est aussi notre envie de réfléchir à la place de notre travail au sein de la transition.

Nous avons pris le temps d’une journée pour faire connaissance, aborder ou ré-aborder la Transition et ses enjeux, partager notre vécu, appréhender la transition intérieure et la manière d’augmenter la résilience des transitionneurs, des accompagnants que nous sommes et des communautés. Nous avons amorcé une discussion autour d’une charte qui, à terme, se veut être la concrétisation de notre engagement dans ce réseau de soutien. Nous avons pris une journée pour nous relier les uns aux autres, au monde et à nous-même.

Merci encore à tous d’avoir rejoint cette initiative en laquelle nous croyons beaucoup et dont nous pensons qu’elle peut faire la différence et aider au changement de paradigme !

Souvenirs en images…

Pour faire une demande d’adhésion et être enregistré sur liste d’attente, remplissez notre formulaire de demande. Votre demande sera traitée dès que les membres actuels du réseau de soutien auront mis en place leur charte d’inclusion des nouveaux membres. Cela peut prendre un certain temps, nous y travaillons !

PARTENAIRES

Ce projet est mené en collaboration avec :


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.