Tout le monde peut aider le projet des rues en transition…

test image accueil

La campagne de financement a été un succès, merci à toutes et tous. Pour la suite du projet, les infos sont ici !
Vous avez peut-être déjà entendu parler du projet pilote athois des rues en transition. Vous pouvez désormais le soutenir afin d’en améliorer l’expérience et de lui donner la possibilité d’encore mieux améliorer la vie à Ath… Une fois évalué et adapté, ce projet pilote pourra ensuite être mis en place dans d’autres villes, quartiers ou villages, et si vous le souhaitez, peut être aussi dans votre initiative de transition.

Ce projet est donc en recherche de co-financement participatif (crowdfunding), vous pouvez donc l’aider en échange d’une contrepartie sympathique à découvrir sur la page suivante

Faire des économies, connaître ses voisins et agir positivement…

En pratique, les Rues en transition sont des groupes de huit à dix personnes ou familles, qui habitent une même rue, un même quartier. Les personnes choisissent des actions faciles à mettre en œuvre et peu coûteuses qui leur permettent de réduire leurs factures (énergétiques, d’eau, carburant, etc.) et de diminuer leur empreinte écologique.Vous trouverez plus d’informations sur ce projet sur le site d’Ath en transition.

Mais vous avez peut-être entendu que ce projet bénéficierait par ailleurs d’un autre financement suite à sa nomination au prix du développement durable 2013 de la Loterie Nationale. C’est exact, mais ce financement n’est pas encore disponible, et il ne couvre que certaines parties du projet, pas d’autres, et pas seulement à Ath. C’est la raison pour laquelle ce financement participatif complémentaire a été lancé, et vous pouvez découvrir ce qui sera financé par vos contributions sur la page suivante !!

Nous voulons croire dans  le financement solidaire des projets

En cette période d’incertitude où les projets sont difficiles à faire financer par le secteur public, nous voulons croire que des citoyen(ne)s peuvent aller plus loin qu’un ‘j’aime’ ou un partage d’une belle idée sur les réseaux sociaux. Qu’ils peuvent se mobiliser pour transformer leurs rêves en réalités.

Vous pouvez soutenir ce projet concrètement, l’aider à se développer pour que la transition vers un mode de vie plus agréable dans nos quartiers d’Ath et d’ailleurs se transforme en une réalité quotidienne, et cela pourrait commencer par un soutien de ce projet !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *