Un nouvel espace de réflexion sur la Transition

Voies de transition

Le Réseau Transition disposera bientôt d’un nouvel espace pour faire avancer la réflexion sur la Transition. Aidez-nous à le mettre sur pied !

P1120995_01« Voies de Transition » sera un espace web ayant pour objectif de nourrir la réflexion des initiatives sur les thèmes liés directement à la Transition (énergie, permaculture, résilience, Réconomie, …), d’ouvrir nos horizons à d’autres thèmes un peu moins connus (biens communs, nouvelles méthodes d’organisation, éducation, …), mais également d’ouvrir un dialogue avec tous ceux qui peuvent nous inspirer dans nos voies de Transition !

Les lecteurs (vous!) serez invités à sélectionner un ensemble de thématiques qui seront traitées chacune durant trois mois. Pendant cette période, une équipe de rédaction sélectionnera des articles, réalisera des interviews, reportages photos, etc. en fonction de ce thème.

Cette équipe de rédaction sera composée de membres des initiatives de Transition, d’experts et d’académiques, de membres du Réseau et d’acteurs de terrain. Elle veillera à favoriser le storytelling et à équilibrer articles et médias (capsules, vidéos, reportages photo, etc…). L’espace d’interaction avec les lecteurs sera également soigné, via un espace de commentaires et des invitations régulières à contribuer.

Nous mettrons bientôt en marche le processus de sélection des premières thématiques. Nous sommes cependant déjà en attente de vos suggestions par rapport à ce projet:

  • Seriez-vous intéressé de participer à une équipe de rédaction ?
  • Souhaitez-vous mettre vos talents au service de ce projet collaboratif (illustrations, graphisme, compétences rédactionnelles, web, etc.) ?
  • Envie de partager une idée qui pourrait nourrir le projet ?

Vos questions, encouragements ou poèmes sont les bienvenus dans les commentaires ci-dessous. Vous pouvez aussi nous contacter directement via cet email: voiesdetransition@reseautransition.be

Ce projet est une initiative du Cercle Communication du Réseau Transition qui vise à développer des outils permettant de diffuser les idées de la Transition. Envie de rejoindre ce groupe, composé de membre d’initiatives ? Envoyez un email à francois@reseautransition.be


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Un nouvel espace de réflexion sur la Transition

  • 21 mars 2016 at 20:01
    Permalink

    Coucou Fod,
    Chouette de voir ton nom et fière de te savoir engagé là-dedans. Ca se lance sur Court-St-Etienne avec une réu jeudi soir.
    Bise et au plaisir de te lire et partager nos idées,

    Caro

    Reply
  • 4 juin 2016 at 16:44
    Permalink

    Qu’est-ce qui se lance sur Court-Saint-Etienne ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.