Tadam ! Nous avons un nouveau site internet… et il vaut le détour !

Nous avons une excellente et succulente nouvelle à vous annoncer :

Le site du Réseau Transition fait peau neuve et devient génialissime ! Oui, oui, osons le mot 😊. En plus des pages que vous connaissez déjà, nous sommes très heureux de vous offrir à présent de nombreuses fiches et outils qui devraient vous être très utiles dans votre parcours de Transitionneur, que vous soyez au début du voyage ou les deux pieds dedans (même embourbés).

Envie d’améliorer vos réunions ? Besoin de conseils pour mieux inclure les nouveaux ? En panne d’idées pour un événement festif ? À la recherche d’une existence légale ? Envie d’emmener vos voisins en 2050 ? Ou… vous avez suivi une de nos formations et vous ne trouvez plus le contenu ? Tout se trouve maintenant dans les outils !

Pour commencer, nous vous conseillons vivement (même très vivement) la lecture du Guide essentiel de la Transition qui va vous emmener pas à pas à travers les ingrédients et leurs fiches respectives. Usez et abusez de ces outils pour déployer la Transition là où vous habitez. On compte sur vous 😊

Aucun animal n’a été maltraité pendant le tournage, mais plusieurs personnes ont beaucoup sué et offert de leur temps pour rendre ce contenu disponible. Nous en profitons pour vous redire que le fait de partager des outils utiles au déploiement d’une démocratie active et d’un monde plus solidaire et résilient reste plus important que tout. Mais le réseau fonctionne malheureusement avec très peu, voire pas, de moyens. Si vous trouvez notre travail utile, pensez à nous soutenir (ou à parler de notre travail à des gens très riches et généreux).

Merci mille fois à :

Marie-Noëlle Adnet, qui a offert du temps à la Transition il y a déjà quelques années et qui a préparé le terrain, ainsi que Julien Bernard qui nous a aidé pour les premières mises en place.

Vincent Boisclair, stagiaire au Réseau Transition en 2017, qui a abattu un boulot incroyable en quelques mois.

François-Olivier Devaux, dans son rôle communication de l’équipe du Réseau, grand spécialiste des questions informatiques qui a fait preuve de beaucoup de patience pour expliquer tout cela à ses pauvres assistants.

Caroline Durieux, pauvre assistante (nous dit-elle), qui, après avoir traduit le Guide essentiel et de nombreuses fiches, a mis toute son énergie pour dynamiser l’équipe afin d’aboutir à ce nouveau site.

Et enfin, gratitude au Transition Network, qui a rédigé ce splendide et précieux Guide essentiel (et nous a ajouté beaucoup de travail en modifiant son propre site en plein milieu du bazar… mais tout cela pour un résultat plus croustillant encore !).

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.