Rob Hopkins en Belgique ces 4 et 5 octobre

rob-hopkinsRob Hopkins nous rendra une petite visite en Belgique ces 4 et 5 octobre, afin de recevoir le titre de Docteur Honoris Causa à l’Université de Namur et de participer à la conférence « Vers un cadre en faveur des initiatives climatiques locales » organisée par le CESE (Comité économique et social européen). Découvrez les détails de ces deux événements ci-dessous.

4 octobre: Remise des insignes de Doctor Honoris Causa

L’université de Namur remettra le 4 octobre prochain les insignes de Docteur Honoris Causa à Mélanie Laurent, Cyril Dion et Rob Hopkins. Rendez-vous dès 18h à l’amphithéâtre Vauban à Namur. Inscriptions obligatoires.

Des membres d’initiatives de Transition belges seront également présents pour vous présenter leurs projets !

rentreeacademique_unamur

5 octobre: Participation à la conférence « Vers un cadre en faveur des initiatives climatiques locales »

Le mercredi 5 octobre, Rob participera à la conférence « Vers un cadre en faveur des initiatives climatiques locales » organisée par le CESE (Comité économique et social européen) pour présenter comment la multitude d’initiatives citoyennes qui se développent de par le monde peut jouer un rôle décisif dans la lutte pour réduire l’impact du changement climatique, et dans l’adaptation de nos villes et villages à cette nouvelle réalité.

Cet événement sera également l’occasion de mettre en avant des initiatives citoyennes de la Région Bruxelloise (1000Bxl en Transition, Beescoop, Permafungi, Jardins participatifs d’Etterbeek, etc.)

Vous trouverez les détails de cet événement et les inscriptions via ce lien.

EESC - Vers un cadre en faveur des initiatives climatiques locales

One thought on “Rob Hopkins en Belgique ces 4 et 5 octobre

  • 26 septembre 2016 at 17:26
    Permalink

    C’est vraiment super! Je m’inscris et merci pour ce partage.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *