Rebondir pour mieux agir – Un projet pour les jeunes adultes s’orientant vers la transition

La Fondation Benoit et Graines de Soi vous proposent un cycle ressourçant et reboostant, « REBONDIR pour mieux AGIR » , pour jeunes adultes entre 18 et 30 ans. Ce projet s’adresse à des personnes cherchant à mieux se connaître et à trouver une orientation professionnelle davantage en résonance avec leurs valeurs, leur personnalité et leurs motivations profondes. 

Comment trouver sa voie dans un monde en profonde mutation ? Est-il possible de trouver un métier, un chemin en cohérence avec les transition à mettre en oeuvre au 21ème siècle ? Nous chercherons à répondre ensemble à ces questions complexes. En travaillant la confiance en soi et dans les autres, nous chercherons à nous projeter positivement dans l’avenir, tout en ayant conscience des enjeux de notre époque.  

Concrètement

Le cycle se décline en 3 temps : 
– D11 au 13 avril 2018  : un séjour résidentiel de 2 nuits/2 jours, au château de Fisenne visant à créer l’esprit de groupe, à découvrir en profondeur sa personnalité et son potentiel, à se rendre compte des défis d’aujourd’hui pour explorer les métiers qui ont de l’avenir.   
– Le 3 mai : une après-midi en intelligence collective pour mettre en oeuvre des outils concrets liés à l’orientation
– Le 15 mai  : une soirée pour se projeter dans des futurs possibles, sentir ce qui résonne réellement en soi et se motiver à faire un choix. 
Il sera également possible pour le participant de demander un entretien individuel avec un des 3 accompagnateurs.
En combinant tests (ennéagramme, intelligences multiples, MBTI, intérêts professionnels), rapports individuels, réflexions (en petits groupes, individuelles, en duo), vidéos inspirantes et jeu du Tao, chacun ressortira avec une meilleure connaissance de lui-même et des pistes concrètes pour faire un choix d’orientation pertinent.

Pour s’inscrire :

15 places sont disponibles au prix de 150 euros. Ce prix comprend le logement, la nourriture, la passation des tests, l’animation et la possibilité d’un entretien personnalisé pour chaque participant.  
Les inscriptions se font via l’adresse mail suivante : grainesdesoi.orientation@gmail.com 
Pour plus d’informations, vous pouvez également nous appeler au 0495/74.65.19.  ou vous rendre sur notre événement Facebook.
Au plaisir de vous rencontrer et de partager ces moments inspirants avec vous. 

Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Rebondir pour mieux agir – Un projet pour les jeunes adultes s’orientant vers la transition

  • 10 mars 2018 at 05:15
    Permalink

    Laffaire Ramadan rebondit outre-Atlantique. Les plaintes commencent à fuser, dès lors que Ramadan reste en prison et na plus que ses yeux pour pleurer : L’affaire Ramadan rebondit outre-Atlantique. Une plainte pour agression sexuelle contre Tariq Ramadan aurait été déposée le mois dernier auprès de la police de Washington, a appris Libération. La plaignante, une Américaine musulmane d’une trentaine d’années, réside actuellement au Koweït. Elle aurait déposé plainte par téléphone dans la soirée du 19 février, pour des faits remontant à la nuit du 30 au 31 août 2013. A cette date, le prédicateur musulman se trouvait dans la capitale américaine, où il participait au 50e congrès de la Société islamique d’Amérique du Nord (ISNA). Libé

    Reply
  • 11 mars 2018 at 10:34
    Permalink

    Dîtes moi en commentaire, comment vous faîtes pour rebondir après un challenge de vie et surtout combien de temps cela vous prend-il?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.