Poser vos questions à vos futurs élus

A l’occasion des futurs élections communales, Michel des Berwètes en transition et Étienne de Rebecq en transition ont voulu en savoir un peu plus sur la position des candidats face aux enjeux qui sont importants à nos yeux de transitionneurs.

Ils ont compilé dix questions ( dont deux à adapter à votre contexte locale) à adresser aux têtes de listes.

Par la suite, toutes les réponses seront affichées et diffusées et ce sans commentaire afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.

Leur objectif: orienter le débat vers des sujets qui nous préoccupent et afficher de manière neutre les positions de chacun des partis candidats.

Pour consulter le document, c’est par ici:

questions aux candidats élections communales 2018

Outre Rebecq et les berwètes ( entre la Vesdre et la Meuse), Uccle en transition et un quartier durable citoyen bruxellois se sont déjà lancés dans la collecte de réponses.

Si cela vous intéresse, vous pouvez obtenir une version éditable du document en faisant la demande à mayliss@reseautransition.be. Nous vous demanderons simplement de nous faire un petit retour d’expériences pour pouvoir inspirer d’autres groupes.


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.