Parler de la Transition à ses proches… Let’s do it !

concert-768722_1920J’ai un rêve… une chaîne téléphonique. Je suis fatigué des mails, facebook et newsletter. J’aime les mots, le son et les inflexions de voix. En formation, la question du « Comment communiquer à nos proches, nos amis, notre famille ? » revient très très souvent. Si « nul n’est prophète dans son pays« , peut-on pour autant faire l’économie de parler de ce qui est si important pour nous à nos proches ? Personnellement, si je ne puis en parler, j’ai l’impression de perdre une partie du lien.

Alors, voilà ma proposition : Testons ! Pour le moment, nous avons le vent en poupe. « Demain », la campagne de crowdfunding, les nouvelles initiatives… profitons-en 🙂

Imaginez la puissance virale que peut avoir une chaîne téléphonique. C’est exponentiel. Je parle à 5 personnes qui parlent à 5 personnes. Après 5 maillons, nous avons touché 3125 personnes ! Si nous la tentions ? Sans menaces, sans « si vous ne relayez pas, vous serez maudits pour la vie, vous perdrez l’être aimé, votre travail, vos amis (mais pas de tracas, demandez René Marabout)« . Avec beaucoup de bienveillance et un chouïa de coup de pieds au c…

Concrètement, je vous propose ceci :

  1. Téléphonez à 5 personnes d’ici fin juin. Parlez-leur de la Transition. Invitez-les délicatement à un premier pas. Parlez-leur des formations »Lancer », de la campagne de crowdfunding… Voir la fiche « Comment parler à mes proches ».
  2. Relancez-les fin août. Quel chemin cela a fait dans leurs têtes, dans leurs mains, dans leurs cœurs ? De quoi-ont-ils besoin pour passer à l’action ? Voir la fiche « Je suis prêt mais j’ai peur de me lancer ».
  3. Tenez-nous au courant, sur cette page ==> Comment avez-vous été reçu, comment cela s’est-il passé ?

Allez, c’est parti ! C’est paaaaarrrrrttttttiiiiiiiii !!!!! Buuuuuuttttt ! 3-0 pour la Transition.

Pour aller plus loin, consultez la fiche « Parler à ses proches » .

A bientôt !


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.