Nous engageons!

Pour renforcer l’équipe nous engageons un(e) chargé(e) de projet « Rues en Transition »! 

Retrouvez toutes les infos dans l’offre d’emploi & envoyez vos CV, lettre de motivation et passeport APE au plus tard pour le 10 février 2015. Debut de travail 1er mars.

rues-et-quartiers-en-transitionEn savoir plus sur les Rues en transition ? Les Rues en Transition sont des groupes d’une dizaine de citoyens/familles habitant une même rue, un même quartier, et qui se réunissent pour mieux se connaître, réfléchir et agir ensemble afin de faire des économies d’argent, en posant des gestes positifs pour la nature. Ce qui est visé, c’est imaginer ensemble des actions faciles à mettre en œuvre et peu coûteuses qui permettent à chacun de réduire ses factures (énergétiques, d’eau, carburant, etc.), en recréant des liens entre voisins, ainsi qu’en diminuant l’empreinte écologique et les émissions de gaz à effet de serre du groupe.

Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

6 thoughts on “Nous engageons!

  • 2 février 2015 at 21:40
    Permalink

    Bonsoir,

    J’aimerais démarrer une rue en transition dans ma rue. Les liens entre voisins existent déjà : fête des voisins, entraide, signature de lettres communes contre des projets démesurés dans notre quartier, échanges d’expériences, conseils en construction « econologique », etc.
    Par ailleurs, je suis à l’initiative du repaircafe de Braine-l’Alleud.

    Avez-vous un ‘kit de démarrage’ svp ? Des conseils ? Et surtout comment fédérer encore plus les riverains ?

    Merci d’avance !

    Reply
    • 3 février 2015 at 15:06
      Permalink

      Bonjour,

      Je vous invite à contacter Josué Dusoulier sur ce projet josue(at)reseautransition.be
      Il ne vous répondra sans doute pas cette semaine, il est en déplacement en France.
      Je sais que le guide va bientôt sortir.
      Belle journée !

      Reply
  • 3 février 2015 at 11:21
    Permalink

    Bonjour.Quelle est l’adresse du lieu de travail?

    Reply
    • 3 février 2015 at 15:08
      Permalink

      Bonjour,

      les réunions d’équipe se font en général à Bruxelles mais le projet se développe principalement à Ath puis ce sera en fonction des autres projets pilotes en Wallonie.

      Bonne journée

      Reply
  • 22 février 2015 at 20:46
    Permalink

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous avez bien reçu ma candidature pour ce poste ? En effet, comme vous stipulez dans l’offre que les interviews devaient avoir lieu le 20 février, je m’inquiète un peu car je n’ai pas encore reçu de nouvelles.

    Merci de votre réponse

    Belle fin de journée

    Bien à vous

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.