Devenez « Conteur de Trans’Histoires »

Chers transitionneurs,

Avez-vous des talents cachés de journaliste, une passion pour les histoires, une capacité à prendre facilement la parole en public, un grand-oncle troubadour ?

Ca tombe bien, le Réseau Transition est à la recherche de Conteurs de Trans’Histoires ! (Oui, le nom est joli, merci :))

Être Conteur de Trans’Histoires, ça sert à quoi ? Nous aimerions que les histoires de Transition soient transmises de plein de façons différentes, par des personnes différentes, dans des lieux différents. Pour que ce mouvement continue à prendre de l’ampleur et soit compris du plus grand nombre, nous pensons que son histoire et ses valeurs doivent prendre des sonorités, des couleurs et des voix différentes, et devraient être encore mieux relayés par les médias.

Nous avons besoin de conteurs pour des choses sérieuses comme des interviews radio et télé, des conférences ou des débats, mais nous cherchons aussi conteurs qui puissent créer des capsules sonores, écrire des billets d’humeur ou qui nous poussent à développer l’imaginaire collectif, car, oui, nous ne pouvons pas initier ou renforcer les changements qui nous semblent nécessaires si nous ne pouvons pas rêver le monde de demain.

Vous êtes impliqué dans la Transition, passionné par sa philosophie et vous avez envie de parler du mouvement à votre échelle et avec vos moyens ? N’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous !

Conteurs de trans'histoires questionnaire
(N'hésitez pas à indiquer les horaires favorables pour un contact téléphonique)
Dans cet espace, nous vous invitons à vous présenter en quelques mots, et nous donner votre motivation à participer à ce projet.
A quel titre désirez-vous participer au projet ?
Dans quel(s) domaine(s) seriez-vous à l'aise d'émettre ou argumenter votre avis ?
Avez-vous d'autres infos à nous communiquer ?
Dans quel média ou à quelle activité seriez-vous intéressé(e) de participer ?
Est-ce que vous êtes prêt à déjà vous lancer dans l'aventure dans les semaines qui viennent pour des demandes déjà reçues ou pour anticiper une future demande (ex rédaction d'un article)
Les robots sont malheureusement interdits dans le groupe des Conteurs de Trans'Histoires....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *