Le nouveau programme de Formation Transition est prêt pour vous !!

UnknownC’est avec beaucoup de joie que je vous présente le nouveau programme de Formation Transition et cette sympathique vidéo réalisée par François. Les Formations Transition que nous proposons allient échanges d’expérience, exercices pratiques et apports théoriques. Elles sont conçues pour vous aider à lancer et développer votre initiative de transition. Intéressés? Découvrez le programme ici!

http://www.youtube.com/watch?v=2OejRRXzz10

Suite à l’expérience débutée avec quelques formations en 2012, nous avons amélioré la formule et voici les premières formations programmées pendant les prochains mois :

  • 15 et 16 mars, Lancer une initiative de Transition à Bruxelles : pour les nouveaux ou pour les initiatives qui en sont à leurs premières étapes, doivent construire leur groupe, faire de la sensibilisation… ;
  • 12 et 13 avril, Transition Intérieure, à Bruxelles : pour celles et ceux qui veulent mieux vivre leur engagement, développer leur résilience personnelle et celle de leur groupe ;
  • 27 avril, Groupe efficace et agréable (base), dans la région de Rochefort : parce que la Transition nécessite d’apprendre des manières plus efficaces et agréables d’être en groupe ;

Vous trouverez aussi des informations complémentaires et les autres formations possibles sur nos formations dans la nouvelle partie formation du site.

Comment s’organisent ces formation ?

Sachez qu’il y a dorénavant deux possibilités pour l’organisation des formations :

  • L’équipe formation organise la formation : elle choisi le lieu et gère les aspects organisationnels ;
  • Vous demandez d’accueillir une formation dans votre initiative : vous prenez en main une partie de l’organisation logistique et vous recevez en échange quelques avantages pour votre initiative ;

Aussi, étant donné l’importance de la formation pour soutenir les initiatives (*), nous avons réfléchi le système pour le rendre plus résilient. C’est la raison pour laquelle, en plus du tarif de la formation, nous vous informons du coût de chaque formation si celle-ci n’était pas subsidiées. Ceci afin de prendre conscience de la chance que nous avons et aussi d’être mieux préparés si un jour ces subventions s’arrêtaient.

(*) Une recherche internationale a révélé parmi ses conclusions que la participation à des formations était un des facteurs de succès pour les initiatives de transition. Vous pouvez l’obtenir sur demande : Failure and Success of Transition Initiatives: a study of the international replication of the Transition Movement, G. Feola, R.J. Nunes.

Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.