le Moniteur des opportunités de financement

Arbre Financement

Voici quelques opportunités de financement pour vos projets:

Pensez à préparer vos projets bien avant les délais & de faire relire vos dossier par des personnes extérieures de votre initiative.

Quelques sources de financement en continu:

KissKissBankBank , Ulule, – plateformes de financement participatif – pas de délai
Liste de sources de financement pour entreprises sociales et: www.aidesdirectes.be

Gardez l’œil ouvert! Des appels à projets sont régulièrement lancés par les différents organismes régionaux et provinciaux dont:

À Bruxelles:

En Wallonie:

  • le portail environnement de la Région Wallonne dont cet appel à projet sur le gaspillage alimentaire (ouvert jusqu’au 15 décembre 15)

Sur l’ensemble de la Belgique:

Il est parfois demandé d’avoir une existence légale pour répondre à une demande de financement or la plupart des initiatives de transition sont de simples associations de fait. Pour un projet ponctuel, le Réseau Transition peut héberger votre projet au sein de sa structure. Pour connaitre les conditions, consulter le  Guide hébergement légal.

Quelles sont vos expériences de financement d’une initiative? Partagez la dans la prochaine newsletter !

Si vous avez des questions sur le financement de vos projets, contactez mayliss@reseautransition.be


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.