HOPE: un salon d’initiatives locales qui donne espoir

Le Réseau Transition est fier d’annoncer son partenariat avec HOPE : le salon des initiatives citoyennes et des projets durables. Le 15 octobre prochain, cette rencontre réunira à Andenne les acteurs qui œuvrent pour une société plus éthique, plus verte et plus humaine.

Un rassemblement à ne pas manquer

Le 15 octobre 2017 au Centre Culturel d’Andenne se tiendra la première édition de ce grand salon. Lors de cet événement, vous pourrez découvrir de nombreux stands d’animation et de sensibilisation tenus par des initiatives citoyennes, des projets durables et des ASBL. Vous aurez également la chance d’en apprendre davantage sur les concepts de circuits courts, du tri des déchets dans votre commune, ou encore de l’économie sociale. Vous pourrez aussi rencontrer des coopératives, des producteurs locaux et des artistes de chez nous. De plus, les citoyens avec des projets en tête pourront obtenir du support logistique par des personnes du milieu. Pour agrémenter le tout, des dégustations seront offertes au marché des producteurs locaux.

Et pour la suite… c’est à vous de jouer!

Pour 2018, l’événement a déjà de grandes ambitions : il souhaite soutenir l’organisation d’autre salons dans davantage de communes. Si vous aimez autant le concept que nous, vous pouvez contacter l’organisation HOPE pour donner votre support à l’aide de ce lien. Ainsi, votre appui pourrait permettre la présence d’un salon près de chez vous.

Le salon HOPE est un événement multidisciplinaire qui regroupe une diversité d’acteurs positifs dans leur milieu. Ce sera une belle occasion de partager, de créer du lien, d’apprendre, et ce dans la bonne humeur. C’est un rendez-vous le 15 octobre 2017 au Centre culturel d’Andenne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *